Stéphanie Del Valle, Miss Porto Rico de 19 ans, couronnée Miss Monde 2016
Moins de 24 heures après le sacre de Miss France 2017, ce dimanche 18 décembre, Paris Première a retransmis, en direct, l’élection de Miss Monde 2016. Christophe Roux et Camille Cerf, Miss France 2015, ont commenté cette 66e cérémonie, proposée en direct de Washington avec pas moins de 118 pays représentés.
Du côté de la France, Iris Mittenaere ne s’est pas rendue au concours en raison de sa présence pour le passage de relais sur TF1. Elle a donc été représentée par sa première Dauphine, Morgane Edvige.
Cependant, Miss Martinique n’a pas été choisi parmi les onze encore en lice. A ce stade de la compétition, seul un pays européen était représenté avec Lenty Frans, Miss Belgique. Mais cette dernière n’a pas intégré le top 5 des finalistes.
Le Top 5 des finalistes
Miss Kenya
Miss Porto Rico
Miss Indonésie
Miss République Dominicaine
Miss Philippines
Après les traditionnelles questions à chacune d’entre elles, et une session de variétés, le concours a sacré Stéphanie Del Valle, Miss Porto Rico de 19 ans, Miss Monde 2016. La jeune femme succède ainsi à Mireia Lalaguna, vainqueur du titre l’an dernier et représentante de l’Espagne. C’est la deuxième fois dans l’histoire du concours qu’une Miss Porto Rico est couronnée.
Le Palmarès
2e Dauphine
Miss Indonésie
1ère Dauphine
Miss République Dominicaine
Miss Monde 2016
Miss Porto Rico