Stéphanie Bourgeois (Les mystères de l’amour) : « C’est difficile pour moi car j’impose à mon bébé des émotions et je sais qu’il le ressent… »


Stéphanie Bourgeois, l’interprète de Marjorie dans Les mystères de l’amour , est enceinte tout comme son personnage. Pour Toutelatele, la comédienne explique ce que cette grossesse change dans son jeu.
La saison 36 des Mystères de l’amour , diffusée chaque dimanche à 20 heures sur TMC, est marquée par la grossesse de Marjorie ! La capitaine de police est enceinte de son premier enfant. Le père n’est autre que Tom (Ifig Brouard), décédé tragiquement quelques semaines plus tôt. Elle peut compter sur son fidèle ami Guéant (Jean-Luc Voyeux) dans cette nouvelle épreuve.
Par ailleurs, la grossesse de Stéphanie n’était pas prévenue au scénario. En effet, Marjorie Bourgeois, son interprète, est réellement enceinte. Ainsi, la comédienne vit cette expérience en même temps que son personnage. Mais cela est-il plus difficile à jouer ?
« Les journées sont plus épuisantes » les confidences de Marjorie Bourgeois sur sa grossesse
Pour Toutelatele, Marjorie Bourgeois avoue : « Cela ne change pas mon jeu d’actrice puisque je vis la situation. Quand je dois rêver, je suis fatiguée, quand le bébé bouge ou si l’on doit filmer mon ventre en gros plan et que je dois avoir des gestes tendres, ce n’est pas difficile, puisque je le fais pour de vrai. Ce n’est pas du tout une difficulté pour le texte ou le jeu puisque je le vis, c’est une facilité ».
Mais l’actrice, qui s’est confiée sur la façon dont elle a annoncé sa grossesse à Jean-Luc Azoulay, tient à préciser : « En revanche, c’est plus compliqué dans les faits, c’est-à-dire que les journées sont plus épuisantes. Dans le jeu, quand on doit pleurer, ce sont des émotions qu’on doit aller chercher ».
« C’est un peu compliqué… »
Marjorie Bourgeois développe sur ses difficultés à jouer enceinte : « Je m’en veux un peu, car il y a mon vrai moi, qui est atteint par ma vraie grossesse, et mon vrai enfant, où je me dis, il va sentir que je pleure donc il va penser que je suis malheureuse alors que je n’y mets aucun sentiment. Je pleure parce qu’il faut pleurer et que c’est écrit, mais je ne pleure pas parce que j’ai envie de pleurer ».
La comédienne affirme : « J’espère que mon enfant fait la distinction. C’est difficile pour moi, car je lui impose des émotions et je sais qu’il le ressent. Je me dis : ‘Est-ce que ça lui fait du mal ? Est-ce qu’il se dit que je pleure vraiment ?’. C’est un peu compliqué, mais bon ce n’est pas tous les jours ».
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.