Stéphane Plaza rappelé en urgence, Mieux chez soi en difficulté toute l’après-midi sur M6
L’association Pékin Express / Mieux chez soi ne sera pas éternisée au-delà deux samedis sur M6. La déroute du 27 juillet, au cours de laquelle la chaîne a tout juste dépassé les 3% de part de marché entre 13h50 et 17 heures, lui a suffit pour prendre la décision de revoir une énième fois et en urgence sa grille.
Ce samedi 3 août, faute de mieux, elle a mobilisé Stéphane Plaza durant six heures pour de multiples rediffusions de Mieux chez soi. Sans accomplir de miracle, cette confiscation d’antenne par l’animateur a eu le mérite de récupérer quelques fidèles en sept jours.
Un samedi noir dans le sens des audiences
De 13h45 à 16h40, les trois premiers numéros ont rassemblé, en moyenne, 494 000 irréductibles, avec une part de marché de 6%. La chaîne nationale reste loin du compte puisqu’elle a été battue par le deuxième téléfilm de l’après-midi de C8, Une sœur encombrante, intrigue ayant captivé 462 000 Français et 6.3% du public. La suite de l’après-midi sur M6 a été suivie par 6.3% des téléspectateurs, soit un total de 508 000 fidèle. En access, une baisse de 1.2 point a été concédée d’un samedi sur l’autre.
En y ajoutant les scores modestes du prime time et une matinée obséquieuse, la Six a connu une journée plus que délicate avec seulement 7% du public réuni ce 3 août, à 2.2 points derrière France 3.
A compter du 10 août, M6 fait marche arrière toute et rappelle les incontournables Chasseurs d’appart’ pour alimenter toute son après-midi du samedi. Une programmation que la chaine avait maintenue sur l’ensemble de la saison.