Stéphane Plaza : le choix définitif de M6
Alors qu’il était auparavant omniprésent le week-end sur M6, Stéphane Plaza perd du temps d’antenne petit à petit. La chaîne a fait des choix définitifs pour la fin de la saison 2024. Explications.
En septembre 2023, le journal Médiapart révélait que Stéphane Plaza, animateur à qui rien ne résiste sur M6, était accusé de menaces et de violences par trois de ses ex-compagnes. Le mois suivant, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, deux d’entre elles ayant porté plainte.
De son côté, Stéphane Plaza a toujours nié les faits. Dans un post Instagram célébrant la fin de l’année 2023, il écrivait : « mon image salie à vie, me définissant comme un monstre et ma mort présumée. Ça fait beaucoup pour retrouver le sourire. À peine sorti de l’œil du cyclone, une tempête renaît ».
Stéphane Plaza soutenu par M6
En parallèle, M6 a ouvert une enquête interne sur son animateur fétiche, mais a continué de lui faire confiance. Même si Stéphane Plaza se faire rare en inédit ces derniers temps, ses programmes occupent de longues heures d’antenne en rediffusion le week-end.
En effet, plusieurs épisodes de Recherche appartement ou maison étaient diffusés à la suite le dimanche après-midi, cela a ensuite été le cas de Nouvelle maison pour une nouvelle vie et Maison à vendre plus récemment.
Temps d’antenne réduit pour Maison à vendre
Le dimanche 21 janvier 2024, M6 a néanmoins surpris les observateurs en ne donnant que deux heures d’antenne à Stéphane Plaza. 920 000 personnes avaient été au rendez-vous entre 14h33 et 16h40, soit 8,3% des quatre ans et plus ainsi que 11,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
Ce dimanche 4 février 2024, M6 va poursuivre la même stratégie, en programmant Maison à vendre entre 14h35 et 16h35, supprimant ainsi une heure d’antenne pour l’animateur. Le programme s’intercale entre Scènes de ménages et 66 minutes : le doc .