Stéphane Plaza : “il est crucial de faire une pause”, son départ de M6 ?
Stéphane Plaza était de retour pour Maison à vendre ce dimanche 25 février 2024. En attendant de nouveaux épisodes, le présentateur a laissé un message énigmatique à ses fans sur les réseaux sociaux.
L’animateur Stéphane Plaza pourrait faire son entrée prochainement au musée Grévin. À cause des polémiques, la direction de l’établissement est sortie du silence, à cause des vives réactions sur les réseaux sociaux. Elle a affirmé que « pour l’instant, il n’y a pas de date pour dévoiler sa statue. Nous attendons que la justice fasse son travail », a-t-elle dévoilé dans un communiqué.
Ce dimanche 3 mars 2024 sur l’antenne de M6, Recherche appartement ou maison est programmé en rediffusion en milieu d’après-midi. La semaine dernière, Maison à vendre s’est stabilisée au niveau des audiences.
Des scores en demi-teinte sur M6
L’édition de Maison à vendre a conquis 829 000 téléspectateurs ce dimanche 25 février 2024 entre 14h34 et 16h31, soit 7,3% de part de marché. Le divertissement est en retrait de 0,3 point de part de marché en une semaine. M6 est battue par TF1, France 2 et France 3 jusqu’à la fin de Vivement dimanche jusqu’à 15h11, avant de prendre l’ascendant sur la chaîne publique.
L’émission de la Six, diffusée depuis décembre 2007, a conquis 9,8% des femmes responsables des achats des moins de cinquante ans, contre 13,6% pour la moyenne journalière de cette cible commerciale pour la chaîne privée. C’est un nouveau coup dur pour l’animateur, actuellement en rediffusion.
Un retrait forcé pour Stéphane Plaza ?
L’animateur a laissé un nouveau message énigmatique sur ses réseaux sociaux. « Parfois, nous nous laissons emporter par les multiples sollicitations de notre quotidien, perdant de vue ce qui compte vraiment », a-t-il affirmé sur Instagram.
Le présentateur de Maison à vendre a continué en disant que « c’est dans ces moments-là qu’il est crucial de faire une pause, de respirer profondément et de recentrer notre attention sur nos valeurs fondamentales, sur ce qui nous anime vraiment ». Son départ est-il imminent du groupe M6 ?
Stéphane Plaza, malgré les polémiques, est assuré de rester sur les antennes du groupe audiovisuel privé. À moins d’une sanction en justice, Nicolas de Tavernost a sécurisé son animateur avant son départ. Le comédien et animateur est en contrat avec Stéphane Plaza jusqu’en 2028.