Stéphane Plaza en sursis sur M6 ?
Alors que Stéphane Plaza est accusé de violences et qu’une enquête est en cours, l’animateur était aux commandes d’un nouveau numéro de Maison à vendre le lundi 18 décembre 2023 sur M6.
Ce lundi 18 décembre 2023, M6 mettait en grille un nouveau numéro de Maison à vendre en prime time. Stéphane Plaza est venu en aide à Léa, une jeune femme ne parvenant pas à vendre un bien issu d’un héritage, ainsi qu’à Eric, qui voulait se séparer d’un appartement où il a accumulé quantité d’objets.
Alors que Médiapart avait révélé en septembre 2023 que Stéphane Plaza était accusé de violences par trois de ses anciennes compagnes, le parquet de Paris a ouvert une enquête le mois suivant, deux plaintes ayant été déposées contre l’animateur. Alors qu’une enquête est en cours, ce dernier nie les faits.
M6 dominée par la concurrence
Proposé entre 21h10 et 22h56, ce numéro inédit a rassemblé 1,6 million de téléspectateurs, soit 8,6% des quatre ans et plus présents entre 21h10 et 22h56. Le lundi 11 décembre 2023, M6 diffusait Appel à témoins en prime time, sur un créneau plus élargi. Le programme avait été suivi par 1,14 million de curieux, la chaîne perd donc 4 points de part d’audience sur une semaine.
Ce numéro de Maison à vendre a fait plonger M6, dominée par France 2, TF1 et France 3 auprès de l’ensemble du public. Dans le détail, l’émission a néanmoins été suivie par 14,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la Six se classe donc deuxième chaîne nationale auprès de la cible commerciale.
Maison à vendre sauve les meubles
La rediffusion de l’émission de Maison à vendre proposée entre 22h57 et 0h49 a rassemblé 673 000 personnes, soit 9,4% du public. 14,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats étaient également au rendez-vous, plaçant M6 en deuxième position sur cet univers derrière TMC.
Stéphane Plaza n’est pas en sursis, car, malgré les accusations dont il fait l’objet, M6 continue de lui faire confiance et ses émissions sont très régulièrement à l’antenne. Ces dernières réalisent cependant des scores d’audience moyens, signe que le public pourrait décider de bouder l’animateur.