Stéphane Joffre-Roméas quitte NRJ12 et rejoint Endemol
Depuis son arrivée sur NRJ12 en 2007, Stéphane Joffre-Roméas a contribué au développement en France des nouvelles écritures de la télé-réalité. Avec Les Anges de la télé-réalité, L’Île des vérités, Le Mag ou Guiseppe Ristorante, il a permis à la chaîne TNT de doper ses audiences auprès des 15/34 ans. En lançant Hollywood girls, le directeur des programmes a donné sa chance à la scripted-reality, entre autres nouveautés.
Endemol a officialisé son arrivée au sein de son comité exécutif. Stéphane Joffre-Roméas devient directeur développement et création, international et communication. Par communiqué, Nicolas Copperman, le Président d’Endemol France précise : « Le dynamisme et la créativité de Stéphane ne sont plus à démontrer ; j’ai hâte de le voir déployer ses talents au sein du groupe pour continuer à développer et enrichir notre offre de programmes et pouvoir proposer à toutes les chaînes leurs nouveaux hits. Son arrivée sera de plus l’occasion pour Endemol et le groupe NRJ de renforcer leurs liens pour rechercher ensemble les offres les plus adaptées aux besoins de ce dernier ».
À noter que la carrière de Stéphane Joffre-Roméas a démarré en 1994 au sein d’AB Productions. Dès 1999, il a rejoint Jean-Luc Azoulay au sein du groupe JLA, où il a enchaîné les postes à responsabilité. Depuis 2007, il était donc en charge des programmes de NRJ12.