Toutelatele

Stéphane De Groodt (Kaboul Kitchen, saison 3) : « Avec Michel Caulaincourt, tout peut arriver. Il est faible, prêt à craquer à la moindre occasion »

Alexandre Desgué
Publié le 20/02/2017 à 19:09

Après trois ans d’absence, la série Kaboul Kitchen fait son grand retour sur Canal+, ce lundi 20 février. À partir de 21 heures, les abonnés pourront découvrir la saison 3 avec Stéphane De Groodt en lieu et place de Gilbert Melki. Le comédien s’est confié à l’hebdomadaire Télé 7 jours sur son arrivée dans le programme.

La saison commence avec l’arrivée du personnage de Michel Caulaincourt à Kaboul. Cet escroc mondain, poursuivi par la mafia russe, a volé l’identité de Jacky (interprété précédemment par Gilbert Melki). Concernant ce changement de tête d’affiche, Stephane De Groodt explique : «  Je précise que je ne remplace pas Jacky ! Michel, mon personnage, n’a rien à voir, et il était hors de question que j’enfile les chaussons de Gilbert. Il fallait que je puisse imprimer ma marque, apporter mon univers. »

L’acteur en profite pour présenter un peu plus ce nouveau personnage déjanté : « Michel Caulaincourt est un gentil escroc, un charmeur [...] Le téléspectateur se demande toujours si c’est un sale mec ou un chic type. Lui-même l’ignore. C’est un personnage glissant, plus proche d’un Arsène Lupin que d’un Jacques Mesrine ».

L’interprète change sa façon de jouer pour ce rôle où il est impossible de se projeter : «  Avec lui, tout peut arriver. Il est faible, prêt à craquer à la moindre occasion ».

Concernant son arrivée dans l’équipe, Stéphane De Groodt admet avoir été très bien intégré, en particulier avec son camarade à l’écran, Simon Abkarian : « Mon duo avec Simon Abkarian qui incarne l’inénarrable colonel Amanullah a fonctionné d’emblée, sur le principe de l’auguste et du clown blanc, sans que nous ayons à nous chercher. »

La troisième saison de Kaboul Kitchen est à découvrir dès 21 heures, ce lundi 20 février sur Canal +.