Stéphane Blancafort (Ici tout commence) : « Avec Rose, Marc est prêt à prendre le risque d’aimer »
À l’approche de Noël, Marc et Rose se sont enfin embrassés dans Ici tout commence , en ce mois de décembre 2024 sur TF1. Mais cette idylle va-t-elle durer ? Stéphane Blancafort, l’interprète de Marc Leroy, en dit plus sur cette relation…
Les couples se forment pour Noël dans Ici tout commence , en ce mois de décembre 2024 sur TF1 ! En effet, alors que Gary (Louis Ould Yaou) et Zoé (Maïa Bringue) se sont enfin embrassés, c’est le cas également pour Marc et Rose ! Depuis plusieurs semaines, un trouble est né entre eux. Si le chef Leroy s’est absenté quelques semaines, ce trouble est revenu dès son retour à l’Institut.
Marc avait notamment embrassé Rose, mais celle-ci ne semblait pas réceptive sur le moment. En ce mois de décembre 2024, Marc s’est montré très présent pour Rose, qui a fait face à son passé avec l’arrivée d’Angèle (Ginnie Watson), son ancienne belle-sœur, ce qui a impacté sa relation avec Carla (Aaricia Lemaire). Dans l’épisode du jeudi 12 décembre 2024, alors que la directrice est au plus mal, elle a fini par craquer. Rose (Vanessa Demouy) et Marc se sont enfin embrassés…
Stéphane Blancafort : « Marc est prêt à prendre le risque d’aimer »
Dans une interview accordée à Télé Poche, Stéphane Blancafort, l’interprète de Marc Leroy, explique pourquoi il est attiré par Rose : « Parce qu’elle est jolie ! Vanessa Demouy, c’est un mythe ! (Rires) Plus sérieusement, Rose est une femme brillante. Elle a envie de tirer un trait sur son passé et construire quelque chose de nouveau. Je pense que c’est la même chose pour Marc, même s’il avait envisagé des retrouvailles avec Iris, son ex-femme. Finalement, il ne s’est rien passé. »
Le comédien estime que Rose apporte à Marc « de la douceur, de la tendresse, car Marc en manque cruellement ». Il ajoute : « C’est aussi un homme qui part régulièrement pour s’isoler. Il y a une peur de s’engager chez lui. Là, il a envie de s’ouvrir. Il est prêt à prendre le risque d’aimer. »
« J’espère un vrai décollage pour le personnage de Leroy »
Concernent cette idylle entre Marc et Rose, Stéphane Blancafort, en couple dans la vie avec une actrice de la série, se montre cash et avoue : « Je ne pensais pas qu’une histoire entre Marc et Rose était possible. Finalement, je trouve ça complètement logique. C’est la preuve que les auteurs ont toujours une réflexion plus poussée que nous. Et puis, je trouve que Vanessa et moi allons très bien ensemble à l’écran. »
Sur l’avenir de son personnage et ses projets personnels pour 2025, Stéphane Blancafort souhaite : « Plus de travail, plus d’implication dans les projets et notamment dans Ici tout commence. J’espère un vrai décollage pour le personnage de Leroy. Mais ça devrait être le cas… J’aimerais aussi travailler ailleurs pour continuer à exister dans le monde professionnel. »
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.