Stéphane Bern (Visites privées) : « Il n’y aura pas de couperet de France 2 »
Après l’arrêt de Comment ça va bien ? , Stéphane Bern a pris les commandes de Visites privées chaque après-midi sur France 2. Le magazine peine à trouver son public et voit son avenir incertain.
L’animateur de Secrets d’Histoire a confié à Télé 7 Jours que l’émission pourrait revenir à la rentrée, mais dans une nouvelle forme et à un nouvel horaire. Concernant les critiques sur les audiences, Stéphane Bern assure qu’elles viennent « de gens qui ne l’ont jamais regardée ». « Elle est ambitieuse et programmée à un horaire difficile, mais il n’y aura pas de couperet de la chaîne », explique-t-il.
« Il y a une palette d’activités que je fais très bien à la radio, comme recevoir des invités, animer une joyeuse bande, ce que je ne fais plus à la télé. Et cela commence à me manquer », précise Stéphane Bern, tout en assurant ne pas vouloir s’enfermé dans le patrimoine.
Après avoir tourné une nouvelle édition du Village préféré des Français, l’animateur révèle que huit nouveaux numéros de Secrets d’Histoire seront diffusés sur France 2 cet été. Les téléspectateurs pourront notamment découvrir des portraits de Marie-Thérèse d’Autriche et de la reine Margot.