Stéphane Bern sévèrement sanctionné sur France 3
Stéphane Bern et Clément Rochefort étaient aux commandes de la 31e cérémonie des Victoires de la musique classique en prime time sur France 3, ce jeudi 29 février 2024. Côté audience, l’émission n’a pas rencontré son public.
France 3 proposait la 31e cérémonie des Victoires de la musique classique , ce jeudi 29 février 2024 en prime time. Stéphane Bern, qui a animé la soirée du Nouvel An, et Clément Rochefort animaient cette édition depuis le Corum de Montpellier. Tout au long de la cérémonie, jeunes talents et artistes confirmés ont performé sur scène.
Stéphane Bern, qui a récemment critiqué le prince Harry, et Clément Rochefort étaient accompagnés de l’Orchestre national Montpellier Occitanie, sous la direction de Michele Spotti. Cette cérémonie a mis à l’honneur plusieurs catégories : « Révélations », « Soliste instrumental », « Artiste lyrique » et « Chef d’orchestre » de l’année.
Quelle audience pour Les Victoires de la musique classique
Parmi les invités de cette édition : la pianiste Anna Federova, la soprano Ermonela Jaho, l’accordéoniste Félicien Brut, le baryton Florian Sempey, la mezzo-soprano Karine Deshayes, le contre-ténor et chef d’orchestre Philippe Jaroussky, le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason ou encore le ténor Pene Pati.
La soirée a notamment été rythmée par la chorégraphie d’ouverture signée Mehdi Kerkouche. Par ailleurs, un hommage a été rendu à deux maîtres italiens : Puccini, pour le centenaire de sa mort, et Rossini, à l’occasion de son anniversaire.
Catastrophe pour Stéphane Bern
Cette 31e cérémonie des Victoires de la musique classique , proposée entre 21h09 et 23h30, a réuni 804 000 téléspectateurs, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 se retrouve sixième chaîne nationale, derrière TF1, France 2, M6, TMC et W9.
Sur les cibles commerciales, la cérémonie a séduit 0,4% des 25-49 ans et 0,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur ces cibles prioritaires, France 3 se retrouve dernière chaîne nationale. Ainsi, Stéphane Bern se retrouve sévèrement sanctionné.