Stars à nu (TF1) : pourquoi Arthur a refusé de se déshabiller avec Baptiste Giabiconi
Arthur, producteur de Stars à nu sur TF1, a expliqué pourquoi il avait refusé d’apparaître dans le plus simple appareil devant plus de 1.000 personnes au Lido.
Ce vendredi 31 janvier, un nouveau divertissement sera lancé en première partie de soirée sur TF1. Alors que France 2 misera sur la suite de la saison 8 de Caïn, la première chaîne d’Europe dégainera le premier numéro de Stars à nu .
Pour son adaptation du format britannique The all new Mounty : Who bares wins, Arthur a fait le choix de miser sur Alessandra Sublet pour la présentation. Sept hommes et huit femmes ont décidé d’accepter de relever le défi de l’animateur de Vendredi tout est permis. Afin de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer du testicule et de la prostate, Satya Oblette, Baptiste Giabiconi, Bruno Guillon, Alexandre Devoise, Olivier Delacroix, Franck Sémonin, Alexandre Devoise et Philippe Candeloro se sont entraînés pendant plusieurs semaines pour réaliser une chorégraphie sur la scène du cabaret parisien, le Lido. Ils se déshabilleront lors d’un show mis en scène par Chris Marques. Tout au long de la soirée, les téléspectateurs pourront découvrir leur parcours et préparation jusqu’à leur prestation.
« Je serais incapable de le faire »
Arthur a, quant à lui, finalement refusé de se mettre à nu pour la bonne cause. Invité de L’instant M sur France Inter, l’ex-présentateur des Enfants de la télé a tenu à se justifier. « Je serais incapable de le faire. Au début, lorsqu’on a commencé à appeler les artistes, je me suis dit : ’Si je le fais moi et comme j’ai une relation de confiance avec cette bande, ils vont accepter de le faire tout de suite », a-t-il débuté. Le producteur de Stars à nu a expliqué qu’il ne se voyait pas apparaître dans le plus simple appareil face aux collaborateurs de sa société Satisfaction The Television Agency. « Mais après je me suis dit : ’Si je me mets nu devant les équipes avec qui je travaille toute l’année, on n’aura plus le même regard et on n’aura plus la même manière de travailler ensemble », a-t-il précisé. L’animateur-producteur a souligné que des personnalités étaient totalement « terrorisées » à l’évocation d’un strip-tease devant plus de 1.000 personnes. « Le choix de ces célébrités n’a pas été fait sur le physique puisque chacune des personnalités choisies à un rapport de près ou de loin avec le cancer », a-t-il conclu.