Star Trek : les secrets de la série avec Leonard Nimoy, Gene Roddenberry et les trekkies
Pour fêter un demi-siècle d’existence de la franchise au succès planétaire Star Trek , et la sortie du long-métrage Star Trek : sans limites , en salles depuis le 21 juillet dernier, Arte a décidé de rendre hommage à l’univers crée par l’utopiste Gene Roddenberry.
Ce vendredi 9 septembre à 22h25, la chaîne franco-allemande diffusera Building Star Trek : l’histoire secrète d’une série à succès , un documentaire signé Nick Grogan. D’une durée de 90 minutes, le film mettra en lumière les richesses sociales et politiques exploitées par Spock, Kirk et leurs compagnons dans la série idéaliste. Un baiser interracial avait d’ailleurs fait scandale à l’époque. Ce sera également l’occasion de partir à la rencontre de ces fans, les trekkies, qui recherchent et collectionnent les éléments des décors et des objets d’origine.
À partir de minuit, True Stories permettra de mettre en lumière la série culte à travers les faits d’Histoire qui ont été sources d’inspiration comme la menace nucléaire, les émeutes raciales ou encore la fameuse guerre froide. Réalisé en 2012, ce document allemand permettra aux inconditionnels de revoir le témoignage de Leonard Nimoy, inoubliable Mr Spock décédé en février 2015. Le scénariste de la série, Gene Roddenberry, interviendra également.
Enfin, à noter que depuis le 5 septembre dernier, Arte Creative plonge au cœur du système judiciaire et économique innovant de Star Trek, avec Téléportation 2161, Kirk Spock et nous , une mini-série comportant dix épisodes de quatre minutes.