Star Academy : TF1 aligne les records d’audience avec la quotidienne
Lors d’une semaine centrée sur la comédie musicale au château de Dammarie-les-Lys, les élèves donnent le meilleur d’eux-mêmes dans Star Academy sur TF1. Ce mardi 5 décembre 2023, la chaîne privée a également affiché des records d’audiences.
Ce mardi 5 décembre 2023, les trios composés en vue d’obtenir une immunité pour les prochaines nominations ont révisé leur chanson dans Star Academy sur TF1.
Michael Goldman a ensuite, en compagnie des professeurs des académiciens, rappelé que les trois coups de cœur de samedi dernier étaient les trois chefs d’équipe et que chaque trio devait créer une forme de petite comédie musicale avec une chanson solo. L’improvisation théâtrale était aussi au programme de ces évaluations.
L’objectif de l’immunité pour les trios
Candice, Pierre et Julien se sont présentés face aux professeurs avec le titre « Petite sœur » de Ben l’oncle Soul. L’improvisation concernait ensuite trois touristes faisant leur première visite en Canoë-kayak en Belgique.
Michael Goldman a été très élogieux : « Je me suis régalé. » Il a eu un fou rire lors de l’improvisation théâtrale avec l’accent belge des comédiens d’un instant. Les autres professeurs ont décrypté leur prestation et ont été agréablement surpris. Ensuite, Clara, Margot et Axel ont chanté « Je me voyais déjà » de Charles Aznavour.
Le titre de leur improvisation disait : « Trois témoins de mariage font leur discours à la cérémonie. » Parmi toutes les remarques des professeurs, Cécile Chaduteau a été très déçue de la lecture du texte par Axel, qui l’avait épatée récemment. Elle a été déconcentrée par ça.
Star Academy réalise des records sur TF1
Enfin, Héléna, Djebril et Lénie ont interprété « Il avait les mots » de Sheryfa Luna. Le papier de leur improvisation disait : « Les Trois Mousquetaires vont libérer la Reine prisonnière des Anglais. » Le jury a éclaté de rire pendant leur prestation. Celle-ci a été saluée. Au final, l’équipe d’Héléna a remporté l’immunité.
Ni elle, ni Djebril et Lénie ne peuvent être nominés cette semaine en vue de l’élimination lors du prochain prime time. Axel a ensuite demandé à Michael Goldman : « Est-ce qui faut connaître les paroles par cœur ou pas ? » Le directeur du château a pu lui répondre avec humour : « C’est marrant que tu me parles de ça Axel. Oui, cette fois ce serait bien. » Julien a parlé de cette évaluation comme d’un échec.
Ce mardi 5 décembre 2023, Star Academy a suscité l’intérêt de 1,56 million de téléspectateurs entre 17h23 et 18h35, soit 15% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le rendez-vous a aussi rassemblé 37,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 29% des 15-24 ans. La chaîne privée a aussi aligné deux records de saison en comptant sur la présence de 33,1% des 25-49 ans et 38% des 15-34 ans.
Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1.