Toutelatele

Star Academy : Scandale Ebony, l’avertissement de TF1, le message de la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 29/03/2025 à 16:46

Lors d’un concert de la Star Academy, au Zénith de Lille, Ebony a été prise à partie par une spectatrice. La production de l’émission a réagi sur les réseaux sociaux.

Au Zénith de Lille, Ebony a vécu une soirée mouvementée avec ses camarades de la Star Academy, le samedi 22 mars 2025. Dans cette séquence, la finaliste de la dernière saison s’est adressée à une spectatrice. « Un petit message pour une petite dame dans le public qui m’a fait un signe pas gentil. Moi je l’aime en tout cas et j’aime tout le monde dans cette salle » s’exclame-t-elle.

Avant d’ajouter : « J’espère qu’il n’y a que l’amour qui nous réunit parce que la haine n’a pas sa place dans cette salle ». Dans une vidéo, le public voit la jeune chanteuse faire des cœurs et des baisers envers le racisme affiché de la femme alors qu’elle interprétait la chanson « Never Enough » en duo avec Marine.

La promotion de la Star Academy unit face à ce scandale contre Ebony

Suite à cet incident, Ebony a pu compter sur le soutien de ses camarades sur scène. Marine a notamment fait crier son nom dans la foule. Les autres camarades de la Star Academy ont alors rejoint les deux anciens finalistes, en larmes, pour les serrer dans leurs bras.

Sur instagram, la gagnante de cette dernière saison du programme a de nouveau réagi face à cet incident. « Tu es une reine. La haine et le racisme n’ont de place nulle part, ni sur scène ni en dehors. Venez nous voir pour propager de l’amour et rien d’autre », est-il alors écrit dans ce message partagé par les anciens académiciens.

« Les gestes haineux, le racisme et toute autre forme de discrimination et/ou d’intimidation, n’ont pas de place sur cette tournée, n’en ont jamais, n’en ont nulle part. Je t’aime et ta classe continuera de m’inspirer chaque jour. Honte à vous, Madame aux lunettes rouges », a réagi, quant à elle, Marguerite. La famille de la Star Academy est bel et bien soudée.

La production monte aussi au créneau

Sur les réseaux sociaux, la production et la chaîne ont publié un message d’avertissement suite à cette affaire. « Suite au concert de la Star Academy à Lille, hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony », peuvent lire les internautes.

Avant d’ajouter avec fermeté :« Nous condamnons toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs. Le Star Ac Tour est avant tout une aventure collective, portée par la passion et le partage. Chaque soir, ces jeunes artistes montent sur scène pour vous livrer un show unique. Nous comptons sur vous pour leur transmettre tout l’amour qu’ils méritent, dans le respect et la bienveillance.Tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites ».

Le message est donc passé avec cette mise en garde nécessaire pour les prochains concerts de ces jeunes artistes.