Toutelatele

Star Academy : Rien ne va plus sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/11/2024 à 16:40

Ce dimanche 24 novembre 2024 sur l’antenne de TF1, Star Academy a montré les coulisses du prime spécial. Seulement, l’émission a affronté une concurrence assez rude.

Ce dimanche 24 novembre 2024, sur l’antenne de TF1, Star Academy  a plongé une dernière fois cette saison dans les couleurs de la nostalgie. La quotidienne du jour a révélé les coulisses du prime de retour le samedi, où les élèves ont célébré les 20 ans de la saison 4.

Certains anciens élèves de cette promotion étaient présents, notamment Sofiane, Hoda et Francesca Antoniotti. Karima Charni et Lucie Bernardoni, quant à elles, ont passé la veille au château pour revivre les meilleurs moments de cette saison emblématique. Si les deux femmes étaient émues de redécouvrir ce tableau, cette journée a été riche en émotions.

Star Academy : Marine au bord des larmes

Marine a rencontré Camille Lou lors des répétitions. La jeune candidate, originaire du Nord de la France, a été profondément émue en chantant « Je t’écris » de Gregory Lemarchal avec la comédienne et artiste. Face aux parents du chanteur, décédé en 2007, Marine a fondu en larmes. La peur s’est également invitée lors de cette journée, Francesca Antoniotti ayant hésité à monter sur une plateforme. Préférant rester assise, elle a suscité les moqueries de ses anciens camarades.

Nikos Aliagas, fidèle à son humour, a relevé le talent de Marine pour les bruitages. « Tu pourras te reconvertir dans le bruitage », lui a-t-il lancé. Les téléspectateurs, qui n’ont pas pu suivre le prime, ont découvert que Masséo avait quitté l’aventure. Ils ont également pu voir ses premières réactions ainsi que celles de ses camarades, notamment Julie, qui a confié qu’il allait beaucoup lui manquer.

Star Academy : TF1 boudée

Les aventures des académiciens dans ce prime spécial ont réuni 1,04 million de téléspectateurs en moyenne ce dimanche 24 novembre 2024 sur TF1, entre 16h04 et 17h06, soit 10,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a perdu 1,8 point de part d’audience. Sur un an, la quotidienne a égaré 310 000 fidèles et 3,2 points de part de marché.

Rien ne va plus : TF1 est devancée par Un dimanche à la campagne  sur France 2 et au coude-à-coude avec M6 et Maison à vendre . Toutefois, la chaîne a pu se rattraper sur les cibles commerciales avec 15,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, devant Un dimanche à la campagne sur France 2.

Star Academy  est à retrouver quotidiennement à 17h30 sur TF1.