Star Academy : le message cash de Ladji Doucouré aux élèves nonchalants
Alors que la quotidienne de la Star Academy est de retour, ce mercredi 25 décembre 2024, sur TF1, le professeur de sport Ladji Doucouré est revenu, en parallèle, sur la mise en garde qu’il a effectué auprès des élèves.
Ce mercredi 25 décembre 2024, TF1 propose de suivre la nouvelle journée des académiciennes et des académiciens au château de Dammarie-les-Lys dans Star Academy .
Pour rappel, cette douzième saison du télé-crochet, la troisième depuis son retour sur la Une, a vu l’arrivée de nouvelles recrues au sein du corps professoral dirigé par Michael Goldman. Parmi lesquelles, Ladji Doucouré, double champion du monde d’athlétisme aujourd’hui à la retraite, en tant que professeur de sport.
« Ce milieu est une jungle et si vous n’êtes pas armés en sortant, vous n’allez pas kiffer », avertit Ladji Doucouré auprès des élèves de la Star Academy
Un rôle que le deuxième de la saison 10 de Danse avec les stars avec Inès Vandamme prend à cœur. Interrogé, ces derniers jours, par Télé 7 Jours au sujet des élèves qui pourraient ne pas prendre au sérieux la nécessité de cours d’éducation physique dans une école de chant, Ladji Doucouré n’est pas passé par quatre chemins.
« A ceux-là, je dis : ‘Chaque jour, j’entraîne des gens qui donnent toute leur énergie pour essayer de devenir champions olympiques, sans être certains d’y arriver. En sortant de Star Academy, vous aurez la chance d’être signés par un label. Mais ce milieu est une jungle, et si vous n’êtes par armés, vous n’allez pas kiffer’ », explique l’ancien athlète.
« ’Les autres coachs et moi, on est là pour vous aider. Si vous préférez vous embourgeoiser, tant pis pour vous !’ Après ça, ils se reprennent, croyez-moi ! », poursuit Ladji Doucouré.
La tournée de la Star Academy approche à grands pas pour les élèves encore en compétition
Avant de signer avec un label et de lancer officiellement leur carrière en solo, les élèves de la nouvelle promotion de la Star Academy devront déjà commencer par un premier défi de taille, à savoir être capable d’assurer la tournée du télé-crochet dans la foulée de la diffusion du programme sur TF1.
En effet, une trentaine de dates dans l’ensemble de la France métropolitaine, avec un crochet par la Belgique et la Suisse, ont d’ores et déjà été annoncées entre février et mai 2025. Une bonne condition physique ne sera donc pas de trop.
Star Academy, la quotidienne est à suivre du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h10 sur TF1. Les soirées du télé-crochet sont, quant à elles, à découvrir chaque samedi à 21h10 sur la Une.