Star Academy : la quotidienne fait des ravages sur TF1, Slimane explose les compteurs
Ce samedi 2 décembre 2023 sur l’antenne de TF1 est programmé un prime philharmonique de l’émission Star Academy. La Une tentera de résister face à 100% logique sur France 2 avec cette spéciale orchestrée par Matthieu Gonet et Nikos Aliagas.
Le samedi 4 novembre 2023, TF1 a dévoilé la deuxième saison de l’émission Star Academy . Après avoir été en duo et avoir plongé les académiciens en enfance, les 10 élèves restants sont confrontés à une nouvelle semaine spéciale.
Ce 2 décembre 2023, en première partie de soirée sur l’antenne de la Une, Nikos Aliagas lance une soirée philharmonique avec la présence de Matthieu Gonet, comme chef d’orchestre. L’ancien répétiteur des premières saisons de l’émission était présent par ailleurs lors des évaluations.
Un recadrage express dans Star Academy
En attendant, cette semaine, Slimane est venu faire le debrief du prime précédent en compagnie des élèves et de Cécile Chaduteau tandis que Pascal Obispo est venu au château de Dammarie-les-Lys pour orchestrer une masterclass et quelque peu tacler la production sur le choix des chansons.
Plus tard dans la semaine, le coach Joe est venu remettre les académiciens à leur place, suite à un manque d’investissement de leur part. Julien a donc tenté de se défendre.
Du lundi 27 au jeudi 30 novembre 2023, les quatre quotidiennes de l’émission ont alors rassemblé 1,62 million de Français entre 17h25 et 18h30, soit 15,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a progressé de 0,7 point de part d’audience.
Sur cibles, le divertissement a rassemblé 38% sur les 15/34 ans, 31% sur les 25/49 ans ainsi que 36,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur cette dernière cible prioritaire des annonceurs, la Une est en légère en hausse sur une semaine et a atteint un record d’audience de saison à 41% lors de la venue de Slimane. Le chanteur a donc explosé les compteurs et la quotidienne ne cesse de faire des ravages d’audience sur ces cibles tant convoitées.
TF1 encore déstabilisée par France 2
Alors que Candice, Victorien et Djibril sont nominés cette semaine, la Une fait face une nouvelle fois à 100% logique sur l’antenne de France 2. Cyril Féraud pourrait être prêt à atomiser TF1 avec ce nouveau numéro du divertissement avec Paul de Saint-Sernin, Chimène Badi et Dave comme invités pour cette quatrième soirée. France 3, quant à elle, programme la fiction inédite Meurtres dans le Cantal avec Alexandre Varga.
La semaine dernière, le quatrième prime de Star Academy a conquis 2,83 millions de personnes en moyenne sur les deux parties de 21h15 à minuit, soit 17,2% de part de marché, dont 29,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur la première partie, TF1 était troisième des audiences, derrière France 3 ( Meurtres en Guadeloupe ) et France 2 ( 100% logique ).
Star Academy est à retrouver ce samedi 2 décembre 2023, dès 21h10 sur TF1.