Toutelatele

Star Academy : Julien, Léa, Tiana... ingérables sur TF1 ? Adeline Toniutti « obligée, parfois, de faire la police ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/11/2022 à 17:20

Ce samedi 5 novembre 2022, TF1 proposera le quatrième prime de la Star Academy. Comme chaque semaine, les élèves chanteront devant leurs professeurs, dont Adeline Toniutti, la professeure de chant.

Depuis le samedi 15 octobre 2022, TF1 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle promotion de la Star Academy après 14 ans d’absence sur la chaîne. Pour ce retour de l’émission, des nouveaux professeurs sont au casting. Michael Goldman a été nommé directeur de cette saison.

« J’adorais Armande Altaï et j’étais fascinée par les stars qui venaient sur le plateau »

Laure Balon s’occupe de l’expression scénique, Pierre de Brauer enseigne le théâtre, Yanis Marshall prépare les élèves aux chorégraphies tandis que Adeline Toniutti est la professeure de chant. Cette dernière était d’ailleurs une fan du programme à l’époque : « Je me battais avec ma mère pour regarder le prime au lieu d’aller me coucher. »

Elle ajoute : « Pour moi, c’était l’école de la vie et de l’art. Je m’accrochais aux progressions, aux expériences humaines… » avoue la professeure de chant dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours. Adeline Toniutti rend hommage à son prédécesseur et affirme : « J’adorais Armande Altaï et j’étais fascinée par les stars qui venaient sur le plateau. Je n’arrive toujours pas à réaliser que je fais partie de cette aventure aujourd’hui. »

« Je les trouve aussi très travailleurs, quoiqu’un peu bavards »

Concernant cette nouvelle promotion, Adeline Toniutti explique aimer « qu’ils sont très différents les uns des autres. Chacun vient d’un milieu avec une culture spécifique ». Elle précise également que les élèves, dont font partie Julien, Tiana, Léa, sont parfois difficiles à gérer : « Ils sont très travailleurs, quoiqu’un peu bavards. Je suis obligée, parfois, de faire la police ! Mais ce sont des chanteurs qui ont envie d’avancer, qui sont en demande d’apprendre ».

Adeline Toniutti est une chanteuse lyrique qui a eu les voies respiratoires brûlées à cause d’un feu de cheminée. Selon elle, l’opéra peut apporter : « sérieux, assiduité, ténacité » aux élèves. Elle déclare : « Mais aussi la ponctualité. Un récital, c’est 20H, pas 20h30 ! Enfin, concernant mon accident, il m’a appris qu’il faut vivre l’instant présent et que rien n’est jamais perdu… Je vais donc, à mon tour, leur apprendre à se battre ! » conclut la professeure de chant.

Ce 5 novembre 2022, place au prime de de Star Academy avec Carla, Paola, Léa et Tiana sur le banc des nominés. Pour la première fois, grâce à ces nominations en duo, Julien y a échappé. Cette semaine, son sort nz sera donc pas entre les mains des téléspectateurs...

La quotidienne de Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20. Les primes sont proposés chaque samedi dès 21h10 sur TF1.