Toutelatele

Star Academy : Cécile Chaduteau sanctionne Hélèna, TF1 sauve l’honneur

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/11/2023 à 10:20

Dans l’édition de la quotidienne de la Star Academy diffusée le dimanche 12 novembre 2023 sur TF1, Lénie s’est montrée très affectée par le départ de Louis, tandis qu’Hélèna a dû affronter les reproches de Cécile Chaduteau.

Le dimanche 12 novembre 2023, un nouveau numéro de l’émission quotidienne de la Star Academy était proposé sur TF1. Cet opus fait suite à l’émission en prime de la veille, où mes élèves ont été rejoints par plusieurs artistes de renom avant d’assister à l’élimination de l’un des leurs, Louis.

Ce numéro est en réalité composé d’un récapitulatif de la première semaine de l’aventure, ainsi que du prime de la veille. Trois candidats étaient en danger, Margot a d’abord été sauvée par le public, avant que les élèves choisissent de sauver Djibril plutôt que Louis.

Lénie fond en larmes sur TF1

Lénie est particulièrement affectée par ce choix, elle a peur que Louis lui en veuille. Ses camarades essayent de la rassurer, mais elle ne parvient pas à se changer les idées. Cécile Chaduteau leur fait ensuite un retour sur leur performance et n’est pas tendre avec Hélèna, à qui elle reproche d’avoir lu le prompteur pendant le prime.

Cette édition a rassemblé 1,21 million de téléspectateurs, soit 10,7% des quatre ans et plus présents entre 16h06 et 17h10. Le dimanche 5 novembre 2023, le programme Les Docs du week-end était proposé sur le même créneau et avait attiré 1,53 million de personnes. TF1 perd donc 3,5 points de part d’audience sur une semaine.

La Star Academy dominée par France 2

Ces scores ne permettent pas à TF1 de prendre le leadership des audiences ce dimanche, la chaîne privée étant devancée par France 2 et son émission Un dimanche à la campagne . Dans le détail, la Star Academy a été suivie par 15,9% des personnes ayant entre 25 et 49 ans.

Le programme a également attiré 16,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Malgré un résultat décevant auprès de l’ensemble du public, TF1 sauve l’honneur en se positionnant comme leader national auprès des cibles commerciales.