Toutelatele

Star Academy, Cat’s eyes, Brocéliande... ce qui vous attend à la rentrée 2024 sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 28/06/2024 à 21:27 Mis à jour le 30/06/2024 à 19:58

Ce jeudi 27 juin 2024, TF1 a annoncé une grande partie de ses programmes pour la saison 2024 / 2025. Nouvelles séries, suites, divertissements, Toutelatele vous dévoile ce qui vous attend sur la chaîne privée à partir du mois de septembre.

Ce jeudi 27 juin 2024, TF1 a dévoilé au cours de la conférence de rentrée de la chaîne ce qui attend les téléspectateurs dès le mois de septembre sur les antennes du groupe.

Toutelatele vous propose de découvrir un récapitulatif des nombreux nouveaux projets qui seront prochainement diffusés en prime time, la suite de vos séries favorites, des nouvelles fictions françaises ou étrangères exaltantes ou encore les divertissements qui reviennent ou leurs dernières créations.

Voici tout ce qui vous attend dans les prochains mois sur la première chaîne.

Une rentrée événement sous le signe de la fiction policière

Pendant la conférence, Fabrice Bailly, Directeur des programmes et des acquisitions, et Xavier Gandon, Directeur des antennes TV et digitales, ont dévoilé les nouveautés qui attendent le public à la rentrée, dont une multitude de séries policières. Il sera ainsi possible de découvrir notamment Carpe Diem une fiction avec Samuel Le Bihan (héros d’Alex Hugo sur France 3) qui incarne un ancien détenu devenu avocat après avoir été accusé à tort du meurtre de sa femme. Une idée de scénario du comédien lui-même qui se lance ainsi dans une nouvelle aventure avec un personnage haut en couleur prêt à tout pour défendre ses clients... Quitte à peut-être retourner derrière les barreaux. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus.

La chaîne proposera aussi prochainement Commandant Saint-Barth avec, en tête d’affiche, l’humoriste et comédien Florent Peyre. Il incarne dans ce nouveau projet un policier qui a la fâcheuse tendance d’infiltrer les familles de ses victimes pendant qu’il mène l’enquête. Une fiction policière, de six épisodes de 52 minutes, alliant action et humour.

Mickaël Youn est également de retour dans une nouvelle série intitulée Flaskback aux côtés de Constance Gay qui incarne sa fille. Chacun des six épisodes de 52 minutes sera centré sur une enquête vintage puisque la jeune femme va retourner dans les années 1990 dans le but de sauver son père décédé. Un beau mélange entre comédie policière et histoire familiale forte qui saura sans aucun doute plaire au public familial.

Une pluie de séries arrive sur TF1

D’autres nouvelles séries ont été annoncées avec des personnalités bien connues du public. TF1 diffusera prochainement la fiction Menace imminente avec en duo Patrick Bruel et Natacha Lindinger. L’ambition du personnage principal et de déjouer un attentat en France. Un thriller haletant adapté d’un roman du directeur du quotidien Libération, Dov Alfon, qui se déroule sur seulement trois jours.

La chaîne a également acquis les droits d’autres romans dont Rien ne t’efface de Michel Bussi. La série a en tête d’affiche Benjamin Baroche, le directeur de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence, et Gwendoline Hamon, bien connue pour son rôle dans Cassandre. Le casting de cette fiction repose également sur Mikaël Mittelstadt, Fauve Hautot ou encore Samy Gharbi, acteur célèbre de Demain nous appartient. Cette série traite de la disparition soudaine d’un enfant et de sa réapparition plusieurs années plus tard.

Et ce n’est pas tout, Julie de Bona sera l’héroïne de la série Erica aux côtés de Liam Hellmann, qui a quitté Ici tout commence. Une adaptation des trois premiers romans de la célèbre romancière policière suédoise Camilla Lackberg. Enfin, Camille Lou et Hugo Becker prêteront leurs traits aux personnages du roman Tout le bleu du ciel de l’autrice la plus lue de France, Mélissa Da Costa. Les deux séries sont actuellement en tournage.

Un spin-off pour Camping Paradis

Certains en rêvaient, TF1 l’a fait ! Christian Parizot, incarné par Patrick Paroux, est un des personnages phares de la série à succès Camping Paradis. Il aura le droit très prochainement à sa série dérivée intitulée Monsieur Parizot, dans laquelle il se transforme en véritable Hercule Poirot. Les téléspectateurs seront certainement ravis de retrouver à ses côtés Clémence Lassalas, Charlie dans Demain nous appartient.

Didier Bourdon sera également le héros d’une nouvelle série, Daron (6 épisodes de 52 minutes), dans laquelle il joue un avocat dont la moitié de son cabinet est légué par son frère à une jeune avocate, ce qui ne fait pas ses affaires ni celles de ses enfants. Lucien Jean-Baptiste est aux commandes d’une autre fiction policière Joseph dans laquelle son personnage enquête dans une famille fortunée après un meurtre. Les téléspectateurs connaîtront rapidement le meurtrier, ce qui leur permettra de se concentrer sur les moyens utilisés par le personnage pour découvrir son identité.

En plus de la comédie romantique La Belle et le Boulanger avec Amir et Ludmilla von Claer, deux séries explosives sont prêtes à être dégainées par la chaîne à la rentrée : Brocéliande (6 épisodes de 52 minutes) avec Nolwenn Leroy et Marie-Anne Chazel et Cat’s eyes, l’adaptation du manga éponyme en huit épisodes de 52 minutes, avec Camille Lou, Claire Romain et Constance Labbé.

Le retour de la Star Academy et de Koh-Lanta prochainement

Du côté des divertissements, TF1 offrira bientôt une nouvelle édition événement de Koh-Lanta avec Denis Brogniart appelé La tribu maudite . Il y aura ainsi trois équipes, la jaune, la rouge et la maudite. Les candidates devront tout faire pour l’éviter sous peine de finir sur une île austère. Les leaders des deux équipes seront deux candidats emblématiques, Ugo, gagnant de Koh-Lanta : Malaisie en 2012, et Frédéric, gagnant Koh-Lanta : le feu sacré en 2023.

Qui veut gagner des millions ? sera également de retour à l’occasion d’une soirée anniversaire qui a été tournée au Dôme de Paris avec Arthur en maître de cérémonie. De nombreux invités prestigieux répondront aux questions pour tenter de remporter un maximum d’argent pour des associations.

Les téléspectateurs auront aussi la joie de découvrir la prochaine saison de Star Academy à l’automne avec notamment un nouveau plateau modulable et Michael Goldman qui garde son poste de directeur. De nombreuses célébrités se rendront au château à l’occasion de masterclass ou encore de debrief, ils seront ainsi encore plus présents que la saison précédente.

TF1 dévoile trois nouveaux divertissements, dont un présenté par Laurent Ruquier

Laurent Ruquier sera aux commandes de son propre divertissement : Projet H. Dans ce nouveau jeu, 12 célébrités doivent enquêter dans un manoir coupé du monde pour trouver l’identité de la personne qui les a invités...

Quant à Arthur, il a adapté le jeu Tu te mets combien ? en concept télévisé 10 sur 10 dans lequel plusieurs célébrités devront s’évaluer sur de nombreuses thématiques avant de répondre aux questions. Ils vont devoir marquer un maximum de points pour gagner et ainsi faire attention de se donner les bonnes notes.

La chaîne proposera également Gladiators, un nouveau divertissement sportif et familial, animé par Denis Brogniart et Hélène Mannarino dans lequel des anonymes passionnés de sport viendront combattre de véritables gladiateurs.

Cette rentrée s’annonce extrêmement chargée pour le groupe TF1 avec également l’arrivée de nouvelles séries américaines Tracker et Elsbeth, mais aussi anglaises avec Liaison et Nightsleeper. Quant au film du dimanche, préparez-vous à retrouver Barbie, Docteur Strange 2, Super Mario bros, Oppenheimer, Bullet train, Thor 4, Alibi 2, La vie pour de vrai, Wonka, The Batman ou encore Astérix et Obélix : l’empire du milieu.