Toutelatele

Star academy : « C’est trop difficile pour moi... », ce que refuse Karima Charni sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/01/2025 à 20:35

L’heure de la finale de la Star academy a sonné sur TF1. Avant que les portes du château de Dammarie-les-Lys ne se referment, Karima Charni s’est confiée sur la douzième saison du télé-crochet qui s’achève, ce samedi 25 janvier 2025.

Ce samedi 25 janvier 2025, TF1 propose, comme chaque week-end, une double dose de Star academy pour les fidèles du télé-crochet, avec, d’abord, la quotidienne, puis, la grande soirée.

Et cette semaine, le prime time de la Star academy aura une saveur particulière puisque le public décidera qui de Marine ou d’Ebony mérite de succéder à Pierre Garnier et de remporter la douzième saison du télé-crochet.

Une promotion de la Star academy « très différente » de celle de la saison passée, pour Karima Charni

En attendant, l’heure est au bilan pour Karima Charni, présentatrice de la quotidienne et co-animatrice, avec Nikos, de l’after après chaque prime time. « Cette promo est formidable, ils sont investis et très différents des candidats de l’année dernière », assure Karima Charni, à l’occasion d’une interview accordée il y a quelques jours à Télé 7 Jours.

« Bien sûr, au fur et à mesure de l’aventure, je m’attache plus encore à ceux qui sont en fin de parcours, mais je parle beaucoup aux éliminés, comme Maylis ou Paul, que j’adore. On s’écrit sur les réseaux sociaux ou ils m’appellent, s’il y a quoi que ce soit », raconte la présentatrice, qui confie que cela fait plusieurs années que les élèves l’appellent « Tata ».

Karima Charni toujours marquée par le parcours de Grégory Lemarchal lors de sa saison sur TF1

Cette saison a notamment été marquée par une nouvelle soirée spéciale dédiée à Grégory Lemarchal, cette fois accompagnée de la sortie d’une chanson inédite écrite par le gagnant de la saison 4, aujourd’hui décédé, et chantée par la promotion 2024-2025. Un prime time délicat pour l’ancienne camarade de promo de Grégory Lemarchal.

« Cela n’a pas été une semaine facile... J’ai ressenti une montée d’émotion au moment où l’on a diffusé aux élèves la version de ‘S.O.S. d’un terrien en détresse’, interprétée par Grégory », se souvient Karima Charni, toujours auprès de Télé 7 Jours. Elle poursuit en évoquant une sorte de refus : « Je ne peux pas écouter cette chanson, c’est trop difficile pour moi... C’est ma chanson interdite. Pendant quelques minutes, je n’étais plus animatrice. J’ai oublié que j’étais filmée. »

La finale de la saison 12 de la Star Academy , animée par Nikos et Karima Charni, est à découvrir ce samedi 25 janvier 2025 à partir de 21h10 sur TF1.