Star Academy 2023 : la dernière saison pour Nikos Aliagas ? Sa réponse cash sur son avenir sur TF1
Le samedi 4 novembre 2023, TF1 lancera en prime la nouvelle saison de la Star Academy. Nikos Aliagas sera de retour une nouvelle fois à l’animation. Récemment, il a avoué avoir hésité à rempiler…
La Star Academy va faire son retour le samedi 4 novembre 2023 en prime sur TF1. Pour rappel, après 14 ans d’absence, la chaîne a relancé le télé-crochet emblématique des années 2000 l’an dernier. Le succès a été au rendez-vous et l’émission a donc été reconduite. Contrairement à la précédente édition, qui n’a duré que six semaines, cette nouvelle saison s’étendra sur près de trois mois.
Les candidats intégrant le château de Dammarie-les-Lys fêteront donc Noël et Nouvel An. Concernant le corps professoral, Michael Goldman reste directeur du château. Adeline Toniutti reste professeure de chant et Paul de Bauer va continuer d’enseigner le théâtre. En revanche, Laure Balon est remplacée par Cécile Chasuteau pour les cours d’expression scénique.
Quelles nouveautés pour la Star Academy sur TF1 ?
Cette nouvelle saison de la Star Academy se fera sans le chorégraphe Yanis Marshall. Celui-ci a été évincé et va être remplacé par Malika Benjelloun. En revanche, le coach Joe reste professeur de sport et aura un rôle plus important. Tandis que Lucie Bernardoni et Marlène Schaff sont maintenues à leur poste de coach vocale.
Par ailleurs, la quotidienne sera racontée par Karima Charni. De plus, elle continuera d’accompagner les élèves dans le bus après le prime. Parmi les nouveautés : « La salle du public », où les élèves iront s’adresser au public pour répondre à leurs questions où leur adresser des messages. Le meilleur élève de la semaine pourra s’y rendre tous les lundis tandis que les nominés pourront aller y faire campagne.
« Le succès de l’année dernière nous a dépassés »
Concernant les primes, il y a aura une thématique à chaque émission. Pour rappel, comme depuis sa création en 2001, Nikos Aliagas est toujours aux manettes du télé-crochet. En parallèle de la Star Academy , l’animateur va avoir un emploi du temps chargé puisqu’il animera Les NRJ Music Awards le 10 novembre et débutera les enregistrements de The Voice la semaine suivante.
Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Diverto, Nikos Aliagas, qui a quitté l’animation de 50 min inside , avoue : « Le succès de l’année dernière nous a dépassés. On a vu à quel point la Star Academy avait impacté la société, à quel point elle faisait partie de plusieurs générations. »
« Je ne compte pas m’arrêter là » - Nikos Aliagas
L’animateur explique même avoir hésité à rempiler à cause de son emploi du temps chargé : « Quand on m’a proposé Star Academy, ma seule crainte était de savoir si je pouvais faire les deux et si ce retour ne ferait pas du mal à The Voice. Au final, il y a de la place pour les deux. Ce sont des émissions différentes dans la partition, The Voice est plus dans l’instant présent et la Star Ac prend son temps pour s’installe ».
Nikos Aliagas affirme : « Je dois beaucoup à cette émission, elle est mon lien avec le public et elle a fait mon apprentissage dans le rôle d’animateur ». Concernant un éventuel départ de l’émission, il déclare : « Tant que je m’éclate, que j’intéresse le public, il y a une raison de continuer. Je présente l’émission depuis son commencement, en 2001, et je ne compte pas m’arrêter là. C’est la suite logique, pour encore de nombreuses saisons, je l’espère... »
La Star Academy est à retrouver dès le samedi 4 novembre 2023 en prime sur TF1.