Stalker : pas de saison 2 sur TF1, quel destin pour Vicky ?
Sans avoir démérité, Stalker est loin d’avoir réellement convaincu sur TF1 depuis le mois d’avril en seconde partie de soirée sur TF1. Malgré des scores satisfaisants sur les cibles stratégiques, la fiction américaine n’est pas parvenue à faire mieux que des rediffusions d’Esprits criminels dans la même case.
Aux États-Unis, après avoir démarré devant plus de 9 millions d’amateurs, la série s’est conclue le 6 mai dernier devant tout juste 6.8 millions de fidèles. Les vingt épisodes ont totalisé des scores décevants auprès des 18-49 ans, poussant son diffuseur américain, CBS, à ne pas lui offrir de saison 2.
Ce mercredi 10 juin, TF1 propose les trois derniers épisodes de la série dès 22h40. Les irréductibles devront patienter jusqu’à 1h05 pour découvrir la scène finale de la série, qui pourrait bien dérouter plus d’un téléspectateur.
Attention la suite de cet article continent des spoilers sur le final de Stalker
Dans le final de Stalker, Beth est confrontée à une décision difficile quant à son avenir et l’équipe continue ses recherches du tueur en série. Vicky apprend quelques informations surprenantes à propos de son ex-mari. Elle continue son enquête sur l’implication de Will. Elle rend visite à Stan Gardner et il affirme que Will dormait avec sa femme Sharon. Beth aide Vicky sur l’enquête, et lui apprend que Sharon a combattu son agresseur, laissant du cuir sombre sur le corps.
Après qu’il ait été poignardé, Will se rend chez Vicky qui s’excuse de l’avoir accusé à tort d’assassinat. Ils s’embrassent jusqu’à ce qu’elle se coupe accidentellement avec la montre de Will. Vicky réalise à ce moment là que les fermoirs de la montre sont casés, et qu’ils ont éclaté dans la lutte avec Sharon. Elle comprend alors qu’il est coupable et s’apprête à s’emparer de son arme lorsqu’elle remarque que Will l’a déjà prise. La série se termine alors sur ce cliffhanger.
Stalker est diffusé ce mercredi 10 juin à partir de 22h40 sur TF1.