Spécial Noël : Friends, Simpson, Dr Who, Glee, South Park... 10 épisodes inoubliables
Noël, une fête remplie de tradition, de chant, de famille, de cadeau et de séries ! Aucune célébration n’échappe aux scénaristes et encore moins les fêtes de fin d’années. Chaque série comporte son épisode spécial Noël, Toutelatele vous propose de retrouver dix épisodes thématisés qui ont marqué certaines séries.
Friends
Friends, l’incontournable des séries, célèbre chaque fête, chaque saison. Et Noël n’y échappe pas. Le plus original de ces épisode est certainement « Celui qui se déguisait » (The One With The Holiday Armadillo), le dix-septième de la saison dix. Etant juif, Ross essaye d’inculquer les notions d’Hannukah à son fils Ben. Mais ce dernier préfère Chandler déguisé en Père Noël. Désespéré Ross se trouve un autre costume, celui de Tatou. Il arrive enfin à avoir l’attention de son fils, quand Joey arrive en Superman. Un épisode très fantasque..
Les Simpson
Comme pour Halloween, Les Simpson font des épisodes spéciales Noël. Avec les 26 saisons de la série, c’est presque impossible de tous les classés. Mais certains sortent du lot comme le tout premier épisode de la saga, où la famille va adopter leur chien, Petit Papa Noël, ou encore l’épisode 9 de la saison 17, « The Simpson’s Christmas stories ». Dans ce dernier, trois histoires vont s’enchaîner sur le thème de Noël où l’on peut voir Bart en Jésus, le grand père malmener le Père Noël, et la dernière partie en chanson pour une parodie de Casse-Noisette.
La Petite Maison dans la Prairie
La série La Petite Maison dans la Prairie n’échappe pas non plus à la tradition de Noël. L’épisode 11 de la 8e saison est assez spécial. En effet, la veille de Noël, toute la famille Ingalls est réunie dans la maison à cause d’une tempête de neige. A cette occasion, ils en profitent pour se remémorer des histoires du passé, qui sont inédites pour les téléspectateurs.
Futurama
Durant ses sept saisons, Futurama a dédié un épisode à la fête de Noël. Malheureusement pour les héros de la série, le Père Noël est un robot tueur qui tue tout personne de sortie à la nuit de Noël. Les traditions ont donc changé. En l’an 3000, cette fête est l’occasion de s’offrir des armes, de se barricader chez soi et de décorer le palmier, les sapins ayant disparu de la Terre. Dans Futurama, le défi est donc de rester en vie en cette période de fêtes !
Bones
Bones va fêter Noël plusieurs fois au cours de ses dix saisons. Le plus mémorable de ces épisodes est le 7e de la saison 7. En effet, lors d’une enquête, Brennan commence à ressentir des contractions. C’est dans une grange que la jeune femme va accoucher avec l’aide son « collègue », Booth, également père de l’enfant. La scène est une référence à la naissance de Jésus dans une étable entouré d’animaux.
South Park
South Park a fêté tout logiquement Noël à sa manière. Dès le premier épisode dédié à cette fête, les créateurs inventent Mr Hankey, un caca qui parle, habillé avec un simple chapeau de Père Noël. C’est le « petit caca Noël ». Kyle décide de créer cet icône désormais culte, pour retirer tout aspect religieux de Noël. Malheureusement (ou heureusement), Mr Hankey-Caca disparaît au fur et à mesure des saisons. A noter un détail important correspond à cet épisode : Kenny ne meurt pas.
Glee
Glee célébrera Noël plusieurs fois. A cette occasion, le Glee Club ressort les chansons traditionnelles de cette fête. Par exemple, dans l’épisode 9 de la saison 3, les élèves ont promis d’aider Sue à venir en aide au foyer des sans-abris, mais la chaîne locale les sollicite pour une émission spéciale pour Noël. Que vont-ils choisir ? La série musicale rend hommage dans cet épisode à Star Wars et à Judy Garland.
7 à la maison
Très attaché à la religion, la famille Camden était obligé de passer par la case Noël. L’épisode 11 de la dernière saison est très original. En effet, on voit Eric, le père, devenir un ange et rencontrer Jenny, la mère d’Annie, qui va l’emmener au Paradis. Ensemble, ils vont choisir des cadeaux un peu spéciaux pour ses enfants.
Doctor Who
Chaque année, Dr Who sort un épisode hors-saison, consacré à Noël. Celui diffusé le jeudi 25 décembre 2014, sur la BBC, est l’occasion de redécouvrir tous les autres, entraînant les téléspectateurs dans des aventures plus magiques que jamais. Certains sont même des références à des classiques, tel que le douzième épisode (A Christmas Carol) où le Docteur se transforme en fantôme du passé, présent et futur en l’honneur de l’œuvre de Dickens.
Une Nounou d’enfer
Créée par son héroïne, Fran Drescher, la série de six saisons comporte plusieurs épisodes de Noël. Mais le plus mémorable est sans aucun doute le 14e de la saison 3 : Le Noël d’une nounou d’enfer (Oy to the World). Il est réalisé sous forme de dessin animé de la même manière que son générique. Il met en scène la nounou, Brighton et le chien de C.C., Châtaigne pouvant parler comme un humain. Ils sont tous les trois envoyés au Pôle nord, pour sauver Noël de l’abominable Babcock.