Sous les jupons de l’histoire supprimé, Christine Bravo agacée par Chérie 25
Sous les jupons de l’histoire, magazine né en 2013 sur Chérie 25, ne reviendra pas en inédit. Christine Bravo, très remontée, a officialisé la nouvelle alors que le public attendait de nouveaux sujets depuis plus de deux ans.
Durant cinq saisons sur Chérie 25, les amateurs et amatrices d’histoire ont pu contempler les cachotteries de figures féminines ayant laissé leur empreinte dans les manuels de la France. Christine Bravo a finalement achevé l’aventure du magazine Sous les jupons de l’histoire en mars 2018 après un dernier sujet portant sur Hortense de Beauharnais. Sujet à revoir à partir de 18h55 ce samedi 6 juin.
Colère froide de Christine Bravo
Laissé en sourdine depuis deux ans, l’avenir du magazine était incertain. Alors que Secrets d’histoire a été sauvegardé par France Télévisions grâce à un transfert de France 2 à France 3, le magazine féministe et historique n’aura pas eu cette chance, au grand désarroi de sa narratrice au micro de RTL : « Pour des raisons économiques, la culture à la télé, c’est dans les choux, par rapport aux comme Les Marseillais et compagnie [...] J’adorais parce qu’on était une vraie équipe ».
Après C’est mon choix, désormais en inédit sur Youtube, la chaîne se sépare donc d’une nouvelle marque forte. Les rediffusions vont continuer d’animer le rendez-vous qui attendait de célébrer son cinquantième numéro.
Anne de Bretagne à l’honneur
Ce 13 juin, cinq épisodes seront à retrouver de 15h40 à 21 heures : Marie-Louise d’Autriche, Marie Marvingt, Catherine de Médicis, la Reine Victoria et Anne de Bretagne.
Dès 20h05, Christine Bravo se rendra au château de Blois pour évoquer le destin d’Anne de Bretagne, seule femme à avoir été couronnée reine de France à deux reprises. Cet épisode est à retrouver juste avant la deuxième partie de Marie de Bourgogne, une saga qui a rencontré un joli succès lors de son lancement sur la chaine.
Le 6 juin dernier, Sous les jupons de l’histoire avait attiré 105 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0.9% de part de marché entre 16h05 et 20h55. Des performances en berne pour ces multirediffusions que Cherie 25 devrait continuer à égrener encore sur son antenne malgré l’arrêt définitif du format.