Sophie Ferjani (D&Co) :« Je ne vais pas essayer d’imiter Valérie Damidot, ce serait ridicule »
Samedi 5 septembre, Sophie Ferjani a pris les commandes de D&Co sur M6 suite au départ de Valérie Damidot sur NRJ12. Plus connue pour son rôle de complice de Stéphane Plaza dans Maison à vendre, l’animatrice ne compte pas quitter le programme qui l’a fait connaître au grand public, comme elle l’a expliqué dans Télé 7 Jours : « Je fais partie du programme depuis sa création, voilà huit ans. Nous nous sommes donnés beaucoup de mal avec Stéphane (ndlr :Plaza). C’est un peu mon bébé, alors je continue et j’espère que je réussirai à tout assumer ».
Concernant l’incontournable comparaison avec Valérie Damidot dans D&Co, Sophie Ferjani explique : « C’est inévitable et cela m’angoisse un peu. Je ne vais pas essayer d’imiter Valérie. Ce serait ridicule (...) J’espère que ceux qui allumeront la télé avec l’envie de critiquer seront juste happés par cette émission, parce qu’elle est bien et qu’on y apprend des choses. »
Afin de s’approprier davantage l’émission, l’animatrice annonce quelques nouveautés : « Je voudrais que le public comprenne que la décoration, ce n’est pas uniquement une passion pour le foot ou Tarzan que l’on affiche du sol au plafond, mais qu’elle doit refléter une vraie personnalité(...) J’ai aussi redonné une place plus importante à l’équipe. Je suis entourée d’une décoratrice, d’un architecte, d’un chef de chantier. Je veux qu’ils puissent expliquer leur travail et pourquoi ils décident ou non d’abattre un mur. »
Pour rappel, la nouvelle formule de D&Co a été lancée samedi 5 septembre. Le programme a alors attiré 1.30 million de Français soit 10.4% du public, et 18.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Ce samedi 18 septembre, un nouveau numéro de l’émission est programmé à 18h40.