Sophie Davant, Julien Cohen, Pierre-Jean-Chalençon (Affaire conclue) font remonter l’audience de Vivement Dimanche
Pour la troisième semaine consécutive, Michel Drucker a pris les commandes de ses deux talk-shows hebdomadaires ce 9 septembre. Et à l’instar des Enfants de la télé en access, l’animateur semble naviguer en eaux troubles à en croire les audiences.
Affaire conclue rebooste Vivement Dimanche
Dès 14h20, Michel Drucker a choisi de mettre à l’honneur le programme gagnant de France 2, Affaire conclue. Il a ainsi reçu sur son canapé rouge Sophie Davant, Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon.
984 000 Français ont apprécié le divertissement, soit 10% du public présent devant son poste de télévision entre 14h20 et 15h25. Vivement Dimanche est reparti à la hausse après la baisse de la semaine précédente (9.3%) sans toutefois atteindre le score de la première (11%). France 2 devance cependant M6 et France 3.
Vivement Dimanche Prochain face à sa plus faible performance
Puis, le plateau de Vivement Dimanche Prochain a ouvert ses portes à Amélie Nothomb, Alexandra Lamy ou encore Kids United Nouvelle Génération sous l’œil de 781 000 personnes, soit 8.9% de part de marché entre 15h30 et 16h35. L’émission signe sa moins bonne performance depuis son retour le 26 août dernier et est devancée par Maison à vendre sur M6. Toutefois, elle fait mieux que Le meilleur de la fête de la Chanson Française programmé dans cette même case le 10 septembre 2017 devant 6.4% du public.
Michel Druycker va tenter d’enrayer cette baisse d’audience le 16 septembre prochain avec de nouveaux invités sur France 2. Cependant, l’animateur pourrait laisser une partie de son après-midi au tennis en cas de qualification de la France.