Sophie Davant : Ce fiasco auquel elle ne s’attendait pas


Sophie Davant était de retour pour une nouvelle édition de l’émission En bonne compagnie sur France 3 ce dimanche 1er septembre 2024. Seulement, la ménagerie n’a pas convaincu les téléspectateurs de la chaîne publique !
Cette saison, Sophie Davant est revenue avec son magazine En bonne compagnie qu’elle a lancé dans le courant de la saison dernière. Seulement, le programme de la chaîne publique est passé du samedi au dimanche.
Ce dimanche 1er septembre 2024 sur France 3, une nouvelle édition de cette émission a été proposée en milieu d’après-midi, juste après les best of de l’émission Vivement dimanche avec Michel Drucker à l’animation.
Les chats et la maltraitance animale dans En bonne compagnie
Emy LTR, l’influenceuse, a fait la rencontre de trois femmes extraordinaires. Ces dernières recueillent des animaux qui ont été victimes de maltraitance. Durant ce numéro de l’émission, Kamini a été un peu ménagé. Après avoir fait la rencontre des crocodiles et des mygales, les chats étaient à l’honneur. Seulement, ces derniers ne se font pas approcher.
Le vétérinaire Pierre Fabing a répondu aux questions des téléspectateurs de l’émission sur les réseaux sociaux. Pour cette nouvelle édition du magazine animalier, Hugo Clément était l’invité pour parler de sa chienne qu’il a recueillie. Pourtant, ce dernier ne voulait pas de chiens à la base. « Je me suis laissé convaincre, et aujourd’hui, c’est moi le plus gaga », a-t-il ajouté dans les premières minutes de ce numéro.
France 3 désertée avec En bonne compagnie !
Pourtant, avec ce sommaire, les audiences auraient pu être à la hauteur. Seulement, Sophie Davant a subi une terrible catastrophe au niveau des scores. En bonne compagnie a fédéré 289 000 personnes de 15h49 à 16h39 ce dimanche 1er septembre 2024, soit 2,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 est largement derrière TF1 et France 2, mais aussi M6, C8 et TMC avec les rediffusions de la série Walker, Texas Rangers . Même Canal +, avec la Formule 1, était bien au-dessus du million de téléspectateurs.
Sur cibles, Sophie Davant ne s’attendait sûrement pas à ce fiasco avec une ménagerie vide. 0,5% des 25/49 ans étaient présents, ce qui place France 3 en position de dernière chaîne nationale. Par ailleurs, 0,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne publique était devant France 5, RMC Découverte et Chérie 25 !
En bonne compagnie était à retrouver chaque dimanche à 15h40 sur France 3 !