Toutelatele

Sophie Binet s’effondre sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2025 à 14:35

Sophie Binet a répondu aux questions d’Apolline de Malherbe dans « Le face à face » ce lundi 3 février 2025 sur BFMTV. La secrétaire générale de la CGT en a profité pour tacler Bernard Arnault.

La semaine des interviews politiques s’est ouverte avec Sophie Binet pour Apolline de Malherbe ce lundi 3 février 2025 dans « Le face à face » sur BFMTV. Dès 8h35, la secrétaire générale de la CGT a répondu aux questions de la journaliste portant sur les récentes déclarations de Bernard Arnault et sur la journée cruciale à l’Assemblée générale avec un probable 49.3 dégainé par François Bayrou.

Au cours de l’entretien, celle qui a succédé à Philippe Martinez à la tête du syndicat fondée au XIXe siècle a commis une grosse approximation quand la journaliste lui a demandé « le salaire moyen des 40 000 salariés » employés par LVMH. Si l’invitée a affirmé que ce salaire se situait « autour du salaire moyen des Français », Apolline de Malherbe lui a appris qu’il correspondait « à 5 780 euros », sans la prime annuelle de 9 000 euros par salarié. Et la journaliste d’enfoncer que 95 % des salariés étaient en CDI avant de demander à Sophie Binet : « Est-ce que vous estimez que Bernard Arnault coule le pays ? ». Sophie Binet a répondu par l’affirmative après s’être effondrée sur sa réponse.

Sophie Binet répond à côté

La Messine de naissance en a également profité pour tacler le président de Renault : « En Allemagne, il y a une solidarité sur la chaîne de valeur entre les donneurs d’ordres et les sous-traitants. Ce n’est pas le cas en France, il suffit de voir ce qu’il se passe avec l’automobile et le patron de Renault [...] Nous souhaitons qu’il s’explique sur sa stratégie industrielle ».

Le jeudi 30 janvier 2025, l’interview d’Hubert Bonneau, directeur général de la gendarmerie française, a mobilisé 453 000 curieux, représentant 15.4 % de l’ensemble du public.

Quel bilan d’audience pour Apolline de Malherbe en janvier ?

Le même jour, Apolline de 9 à 10 avait intéressé 315 000 téléspectateurs et tout juste un Français sur dix devant son petit écran. Sur l’ensemble du mois de janvier, Apolline de Malherbe a séduit en moyenne 347 000 fidèles de 9 heures à 9h52, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 10.8 %, dont 12.7 % des 25-49 ans et un leadership parmi les chaînes d’information sur cette cible.