Toutelatele

Sons of Anarchy : Jax fait ses adieux sur M6 avant le spin-off sur les Mayans, le club rival

Léopold Audebert
Publié le 25/06/2016 à 18:55

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin, à 1h10, M6 proposera aux fans de Sons of Anarchy de découvrir l’ultime épisode de la saison 7, clôturant par la même occasion la création de Kurt Sutter.

Les dernières décisions de Jax

Dans “À ceux qui restent”, Jax est de retour après son entrevue avec Gemma. Le lendemain, il supervise les affaires du club, afin d’assurer l’avenir des Sons, et vérifie la bonne tenue de ses affaires personnelles. Il confie alors tous ses papiers à Nero. Parallèlement, il révèle à Chibs son plan à propos de la présidence du club...

« Nous racontons une tragédie, et il y a des sous-entendus Shakespeariens »

Attention, la suite de l’article contient des informations quant à l’issue du final de la série

Pour TVLine, Paris Barclay, réalisateur et producteur exécutif de Sons of Anarchy, est revenu sur la mort de Jax, à la fin de l’épisode : « Cela a toujours été une sorte de présupposé. Nous racontons une tragédie, et il y a des sous-entendus Shakespeariens. Si vous racontez une tragédie, elle ne termine jamais de manière heureuse à la fin. C’est juste impossible ».

Par ailleurs, il a détaillé les possibilités de dénouement qui, selon lui, n’auraient pas été en adéquation avec la série : « Toute personne qui regarde le programme et qui sent ce qui va se passer n’aurait probablement pas été satisfaite si Jax allait juste en prison ou allertait uniquement les autorités avant de devenir bûcheron » a-t-il ainsi déclaré, avant de poursuivre « Ce type de personnage a une fin. Je pense que nous avons tout bien fait ».

Mayans MC , le spin-off sur le club rival du SAMCRO

Si, après 7 saisons, Sons of Anarchy a tiré sa révérence en 2014 sur FX aux États-Unis, un spin-off sur un des club rival du Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original (SAMCRO) a été annoncé : Mayans MC.

La chaîne a ainsi récemment révélé les premières informations à ce sujet, indiquant qu’il s’agira d’« un sombre et viscéral drame familial, qui pose un nouveau regard sur le (...) 1% hors la loi, reflété, cette fois-ci, à travers une lentille Latino ».

Le créateur, Kurt Sutter a par ailleurs confié l’écriture du pilote à Elgin James.

En attendant, le final de la série Sons of Anarchy est à retrouver dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin, à 1h10, sur M6.