SODA : portée par le succès de Kev Adams, la shortcom retrouve le prime time
La success story de Kev Adams sur W9 se poursuit chaque semaine à l’antenne. Tous les week-end, la shortcom du jeune humoriste, SODA, rencontre un large public et offre à la chaîne d’excellentes performances auprès des cibles prioritaires.
Ce samedi 15 juin, les 2 heures et demies d’humour autour d’Adam et sa famille ont attiré 506 000 téléspectateurs, soit 5.0% du public présent devant son petit écran. Tout au long de sa diffusion, SODA a vu ses audiences grimper pour atteindre un peu moins de 900 000 fidèles à 19h30.
Avec une telle performance en plein mois de juin, W9 réalise sa meilleure part de marché auprès de l’ensemble du public dans le case depuis novembre 2012. En plus d’être leader TNT sur les 4 ans et plus, SODA se paye le luxe de propulser le canal 9 de la TNT au rang de 3ème chaîne nationale chez les ménagères de moins de 50 ans (7.8%) et chez les moins de 50 ans (9.2%).
Comme chaque semaine, les 11-24 ans composent le gros des fidèles de la série avec 16.4% de part de marché sur cette cible (2ème chaîne nationale). Kev Adams est aussi bien apprécié des garçons que des filles avec une audience très mixte.
Sur l’ensemble de la saison, le bilan est très positif pour SODA : près de 631 000 téléspectateurs ont suivi chaque jour les mésaventures d’Adam au lycée, soit 4.3% du public présent devant son petit écran et 6.6% des ménagères de moins de 50 ans.
Forte de ce succès, W9 a décidé de propulser à nouveau la shortcom en prime time le mercredi 3 juillet prochain. Dès 20h50, SODA sera ainsi à l’honneur, suivie par la rediffusion du documentaire La fabuleuse histoire de Kev Adams.