Snowpiercer : Chris Evans, le déclassé veut sa revanche
Ce samedi 22 novembre, Canal+ mettra à l’antenne un film inédit, Snowpiercer, Le Transperceneige. Réalisé par Joon-ho Bong, il met en vedette Chris Evans (Captain America), Jamie Belle (Les Aventures de Tintin) et Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive).
Une nouvelle ère glacière en 2031 a dû contraindre les survivants à prendre place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce convoi futuriste de métal, une hiérarchie des classes s’est créée : les riches à l’avant (la classe dirigeante) et les pauvres à l’arrière (les déclassés) du train. Une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de se révolter contre l’ordre établi.
Ce film est adapté de la bande dessinée, de 1984, « Le Transperceneige » de Benjamin Legrand et Jacques Lob. Les dessins qui ornent les murs du train sont d’ailleurs illustrés par le dessinateur de la BD, Jean-Marc Rochette.
À noter que Snowpiercer est devenu la nouvelle référence des films sud-coréens au box-office français en réalisant plus de 600 000 entrées, lors de sa sortie en salles en 2013.
Snowpiercer, Le Transperceneige est à découvrir ce samedi 22 novembre sur Canal+ à 20h55.