Smallville : Tom Welling et Kristin Kreuk ont du mal à tenir le public éveillé
Dans la nuit du mercredi au jeudi 11 août, NRJ12 a choisi de programmer la série qui a principalement alimenté son access tout au long de la saison, Smallville. Habituellement, la chaine de la TNT propose des magazines comme Tellement vrai ou Crimes pour alimenter son antenne dans ce créneau.
Dès 3h05 du matin, les noctambules ont ainsi pu retrouver trois épisodes de la saison 5 des aventures de Clark, Loïs, Lana et Lex. Dans « Engrenage », ces deux derniers ont d’ailleurs été pris en otage devant 0.1% du public. Puis, la 100e aventure de Smallville, intitulée « Pour le meilleur et pour le pire », a enchanté moins de 10 000 inconditionnels, soit 0.7% des téléspectateurs présents devant leur petit écran. Ils ont été un 11 000 à suivre « L’ange de la vengeance » dans lequel Loïs n’est pas au casting. NRJ12 a, alors, pu enregistrer 1.3% de part de marché entre 04h30 et 5h10 du matin.
Avec de telles performances, le canal 12 ne parvient pas à rivaliser sérieusement avec la concurrence. Clark fait cependant mieux que les programmes proposés par D17, D8 ou Gulli.
Il y a tout juste une semaine, Tellement vrai rassemblait trois fois plus de téléspectateurs dans cette case de nuit.