Toutelatele

Slam : « Tu t’es pris une taule ! », Cyril Féraud nargue un candidat sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2023 à 12:50 Mis à jour le 03/04/2023 à 15:45

Ce jeudi 2 février 2023, Cyril Féraud animait un nouveau numéro de Slam sur France 3. Côté audience, l’émission est en hausse.

Ce jeudi 2 février 2023, Mathieu revenait pour une seconde participation dans Slam sur France 3. La veille, il a remporté 100 euros et a décidé de l’offrir à une association, dont Cyril Féraud est le parrain. Il a évoqué sa passion pour les jeux TV et a avoué avoir participé à Tout le monde à son mot à dire ainsi qu’à Personne n’y avait pensé . Le candidat est nostalgique de cette émission et Cyril Féraud garde espoir en expliquant : « Ça reviendra peut-être un jour ».

Dans ce numéro, Mathieu était confronté à Michèle et à Lionel. Ce dernier n’est pas un inconnu des inconditionnels des jeux TV puisqu’il a participé à Tout le monde à son mot à dire, Personne n’y avait pensé, Slam, Questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place, Pyramide, Des chiffres et des lettres, Motus, Harry et 100% logique . Au total, ce champion du monde de bridge a remporté 110 000 euros.

Lionel domine Mathieu dans Slam sur France 3

Au cours du jeu, Lionel propose le mot « taule » pour la définition « Elle a envie de toi ». Cyril Féraud nargue le candidat et se moque : « Elle a envie de toi, tu t’es pris une taule » car ce n’était pas la bonne réponse. À l’issue de la première manche, Michèle a été éliminée.

En demi-finale, Lionel s’est montré trop fort pour Mathieu en dominant le champion 44 à 4 avant de faire un slam gagnant et de creuser l’écart. Il devient donc champion après avoir gagné son duel 76 à 4. Pour sa première finale, Lionel a remporté 600 euros sur le thème « Crêpes et pains plats du monde ». Il reviendra ce vendredi 3 février dès 17 heures dans Slam sur France 3.

Audience en hausse pour Cyril Féraud

Cette édition de Slam , proposée entre 17 heures et 17h37, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 1,5 point. Sur un an, l’émission gagne 0,8 point.

Juste avant Slam, Cyril Féraud assurait la présentation d’une nouvelle édition de Duels en familles . Le jeu, diffusé entre 16h19 et 16h50, a convaincu 557 000 Français, soit 9,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,6 point. En revanche, sur un an, où l’émission Des chiffres et des lettres était proposée sur cette case, France 3 perd 0,4 point.

Duels en familles est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h20, en lead-in de Slam sur France 3.