Slam : Théo Curin fait paniquer la production sur France 3


Théo Curin est-il en train de trouver son rythme de croisière sur France 3 ? L’animateur de Slam a réussi une belle performance ce mercredi 9 avril 2025. Olivier aussi.
Théo Curin était aux commandes d’un nouveau numéro de Slam ce mercredi 9 avril 2025 sur France 3. Caroline, déjà deux victoires à son compteur, a croisé le fer avec Olivier et Valentine.
Et les premières secondes du programme n’ont pas fait apparaître le successeur de Cyril Féraud mais bien une peluche rose représentant une licorne. « C’est la journée internationale des licornes. Alors je tenais absolument à marquer le coup ! », a justifié l’ancien comédien de Plus belle la vie qui a créé une petite panique en coulisses.
Une demi-finale de haut vol
« Eric, notre assistant-réalisateur est un peu en panique, alors je vais la mettre ici », a fait savoir Théo Curin qui a annoncé que la peluche porterait le prénom du gagnant du jour.
Si Caroline a bien commencé, Olivier a enchaîné 29 points consécutifs pour se qualifier en demi-finale face à Valentine. Dans cette manche, le suspense a été garanti car Olivier menait d’un petit point (26-25) avant que le Mayennais ne sécurise sa place en finale grâce à un slam réussi.
Invité à jouer avec les « Prénoms qui riment dans les expressions », Olivier a trouvé cinq mots et empoché 500 euros avant de défendre son titre ce jeudi 10 avril.
Théo Curin s’affirme
La partie a convaincu 1.03 million de Français et 15.3 % d’entre eux devant la petite lucarne. L’écart avec Cyril Féraud un an plus tôt se réduit car au même moment en 2024, celui qui est aujourd’hui aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place réunissait 15.9 % des téléspectateurs.
Autres éléments de réussite pour Théo Curin, auteur de l’une de ses plus belles performances sur France 3, la chaîne s’est classée leader de 17h50 à 17h59 avec un pic à 1.31 million d’aficionados.