Slam : Théo Curin absent, France 3 annonce un changement


Les téléspectateurs de France 3 font face à un changement de programme ce dimanche 6 avril 2025. Slam, animée par Théo Curin, laisse sa place à un événement sportif sur la chaîne. Explications.
Depuis le 9 septembre 2024, Théo Curin anime Slam, l’ex-nageur a succédé à Cyril Féraud à la tête de l’émission. Le jeune homme de 24 ans a rapidement pris ses marques sur la chaîne et est désormais présent sept jours sur sept à l’antenne.
Tous les jours, le jeune animateur accueille trois nouveaux candidats, qui tentent de répondre à des questions grâce aux lettres de l’alphabet. Mais ce dimanche 6 avril 2025, Théo Curin ne sera pas présent pour animer Slam. Une absence qui s’explique pour une raison bien précise.
Changement de programme pour Théo Curin sur France 3
En effet, Slam est remplacé par le Tour des Flandres ce dimanche. Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert sont aux commentaires de la compétition de vélo.
C’est le premier monument de la saison de cyclisme avant Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, l’Amstel Gold Race et La Flèche Wallonne. Ce Tour des Flandres est diffusé en direct sur france.tv dès 10h00, puis sur France 3 à partir de 13h35. Pour rappel, en 2024, c’est le coureur néerlandais Mathieu Van der Poel chez les hommes et Elisa Longo Borghini, chez les femmes, qui ont remporté cette course mythique.
Slam moins fort que le cyclisme sur France 3 ?
Le 31 mars 2024, la compétition sportive avait rassemblé 1,08 million de personnes, pour 12,3% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Ce Tour des Flandres 2025 va-t-il donc faire mieux que la saison passée sur la chaîne du service public ?
Les nouvelles émissions de Slam, quant à elles, sont à retrouver tous les jours, à partir de 17h20, sur France 3.