Slam : le champion Enzo s’attire les foudres de téléspectateurs, Cyril Féraud mis en échec sur France 3 ?
Ce mardi 12 juillet 2022, France 3 proposait une rediffusion de Slam. Par ailleurs, dans Le Grand Slam, Enzo est sur le point de devenir le plus grand champion du jeu animé par Cyril Féraud, au grand dam de certains téléspectateurs.
Depuis le lundi 4 juillet 2022, afin de ne pas sombrer face au succès du Tour de France sur France 2, France 3 a décidé, comme régulièrement l’été, de proposer des best of des Chiffres et des lettres et de Slam .
Une concurrence difficile pour Cyril Féraud sur France 3
Ainsi, cette rediffusion de Slam qui opposait le champion Nicolas à Marie-Annick et Olivier, proposée entre 16h58 et 17h36, a réuni 710 000 téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 1,4 point sur un an.
En revanche, Le Grand Slam , diffusé chaque dimanche à 17h55, est programmé en inédit. De ce fait, côté audience, Cyril Féraud peut se retrouver en échec puisqu’il est en frontal avec le Tour de France sur France 2 pour encore deux dimanche, le 17 et 24 juillet. D’ailleurs, le dimanche 24 juillet marquera la dernière étape de la compétition pour les cyclistes.
Enzo sur le point de détrôner Arthur dans Le Grand Slam, les téléspectateurs agacés
Ainsi, ce dimanche 17 juillet, Enzo sera à retrouver dans Le Grand Slam . Le candidat de 18 ans est sur le point de détrôner Arthur et de devenir le plus grand champion du jeu. Il cumule 154 500 euros de gains en 24 victoires et se retrouve à 3 500 euros du record. Par ailleurs, si le parcours du jeune homme impressionne, certains téléspectateurs en ont marre de lui. Sur le Facebook de Toutelatele, Enzo s’attire les foudres de certaines personnes.
Certains n’ont plus envie de regarder l’émission tant qu’il sera encore présent. « Je regarderai quand il aura perdu » affirme Marie-Odile tandis que Serena n’a « plus envie de regarder Slam le dimanche, on sait qu’il va gagner. Chapeau aux autres candidats qui continuent de jouer ». Même chose pour Monica : « Tant qu’il sera là je ne regarderai plus, il devrait y avoir des limites ». Et Suzanne rêve de « le voir partir ».
« Enzo est très fort mais sa suffisance commence à m’agacer »
D’autres fidèles du jeu reproche au candidat son côté « sûr de lui » comme Maryse : « Il est très fort mais sa suffisance commence à m’agacer ». Même point de vue pour Liliane : « Je trouve qu’Enzo est un peu trop sûr de lui malheureusement… » et Christian : « Je le trouve prétentieux ». Tandis que Martine le juge « énervant à taper fort sur son buzzer ».
En revanche, certains téléspectateurs apprécient Enzo comme Suzette : « Bravo Enzo, j’espère que tu iras encore très loin » ou encore Claude : « Enzo est juste timide et peut être un peu différent ». De son côté, Claudette affirme : « Enzo mérite ses victoires ».
Slam est à retrouver en best of du lundi au vendredi dès 17 heures. Le Grand Slam est à retrouver tous les dimanches dès 17h55 sur France 3.