Slam : la fin d’une malédiction pour Cyril Féraud
Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition du Grand Slam ce dimanche 31 décembre 2023 sur l’antenne de France 3. La semaine dernière, Jean a brisé un routine malheureuse pour le jeu de la chaîne publique, avec des audiences en baisse à la clé.
Cyril Féraud est sur tous les fronts sur les antennes de France Télévisions. Outre ses deux quotidiennes sur France 3 chaque après-midi, il est également omniprésent chaque samedi soir sur France 2 avec 100% logique , qui a signé une saison record. Depuis la veille, il a été aux commandes du lancement de The Floor : à la conquête du sol .
Ce dimanche 31 décembre 2023, il est aux manettes de la dernière édition du Grand Slam de l’année 2023 avec Jean comme champion. Il sera présent pour une troisième participation avec 7 500 euros dans sa cagnotte.
Cyril Féraud retrouve le sourire sur France 3
Lors du réveillon de Noël, Jean a tenté de se qualifier pour une deuxième finale. Vincent, Domitille et Alain étaient alors sur le plateau pour tenter de détrôner le tenant du titre de la version hebdomadaire du jeu quotidien de France 3.
Cyril Féraud, au cours des présentations, a dévoilé une légende, en affirmant que les amateurs de mathématiques cartonnaient tous dans Le Grand Slam . Vincent ignorait cette anecdote. Cyril Féraud a joué de sa vexation. « C’est parce que vous ne regardez jamais l’émission, c’est normal », a-t-il souligné.
Jean a par ailleurs affronté Vincent et Domitille. Toutefois, le champion a su se défaire de ses adversaires et se hisser en tête pour une deuxième finale. Cyril Féraud s’est dit ravi, car Jean a rompu la malédiction présente depuis quelques semaines, où les champions disparaissaient au bout de deux participations. Le tenant du titre a remporté 4500 euros avec les thèmes « Parfois en cuir » et les sports populaires aux États-Unis.
Audience en baisse pour Le Grand Slam
Lors du réveillon de Noël ce dimanche 24 décembre 2023, Cyril Féraud a conquis 1,22 million de téléspectateurs entre 17h54 et 18h49, soit 11,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Sur un an, le jeu produit par Effervescence a égaré 2 points de part d’audience. Toutefois, Le grand Slam a permis à France 3 de se hisser au second rang national, derrière TF1 et le magazine Sept à huit animé par Harry Roselmack.
Le grand Slam est à retrouver chaque dimanche à 17h50 sur France 3.