Toutelatele

Slam : l’annonce embarrassante d’Enzo, le champion de Cyril Féraud en plein malaise avant son élimination sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/10/2022 à 16:09

Ce dimanche 23 octobre 2022, Enzo a tenté de conserver son rang de champion dans Le grand Slam sur France 3. Côté audience, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse.

Ce dimanche 23 octobre 2022, Enzo revenait pour une 38e participation dans Le grand Slam sur France 3. Après la manche de qualification, où Sébastien a été éliminé, Séverine et Dominique se sont opposés au plus grand champion du jeu. Lors de cette partie, une définition avait pour intituler : « le coup de la panne la fait croître » et Enzo n’a pas trouvé le mot correspondant.

Deux minutes plus tard, le mot « natalité » est dévoilé et Enzo ne comprend pas le lien entre la définition et la réponse. Cyril Féraud explique au champion que lors de la panne d’électricité, on ne sait pas quoi faire et « bam natalité ». L’animateur demande s’il a compris ou s’il doit faire un dessin. Enzo fait une annonce embarrassante et créer le malaise en lâchant : « D’accord, même si je n’ai pas encore l’expérience de la pratique ». Cyril Féraud est gêné après cette allusion sexuelle.

Les reproches d’Enzo dans Le grand Slam sur France 3

Lors de la demi-finale, Enzo était opposé à Séverine. Au début de la partie, Cyril Féraud explique que le champion veut toujours donner une explication à chaque fois qu’on lui pose une question. Enzo reconnaît qu’on lui reproche souvent cela. Avec un score de 64 à 14, le champion a dominé son adversaire et s’est assuré une 38e victoire.

En finale, sur le thème « Ateliers et usines », Enzo a remporté 2000 euros. Puis, sur le thème « Autour de Saint-Malo », il a également gagné la même somme. Ainsi, le champion a ajouté 4000 euros supplémentaires à sa cagnotte. Enzo cumule 229 500 euros en 38 victoires.

Audience en hausse pour Cyril Féraud

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h49, a réuni 1,76 million de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,3 point sur une semaine.

Enzo tentera de conserver son rang de plus grand champion du Grand Slam dès le dimanche 30 octobre sur France 3. Pour rappel, il est le plus grand champion dans un jeu de quiz sur France Télévisions.

En attendant de retrouver Le grand Slam chaque dimanche à 17h55, Slam est à retrouver du lundi au vendredi à 17 heures sur France 3.