Toutelatele

Slam, Harry : les jeux de France 3 profitent de la déroute de la Deux

Robin Girard-Kromas
Publié le 04/04/2013 à 12:45

Ce mardi 2 avril, France 2 lançait la nouvelle monture de ses après-midi. Exit Julien Courbet et Seriez-vous un bon expert ?, la chaîne publique misait sur un soap allemand jugé moins coûteux et retardait sa scripted reality Le jour où tout a basculé. Alors que les premiers résultats sont très inquiétants, une chaîne peut se féliciter de ce changement de concurrence : France 3.

Libérés de la concurrence de Julien Courbet à 17 heures, les deux jeux de la Trois programmés dans le créneau ont vu leurs audiences progresser. Dès 16h50, Harry a réalisé sa deuxième meilleure performance de l’année avec 10.5% du public, soit près de 770 000 téléspectateurs. Juste après, Cyril Féraud et son Slam étaient leader sur sa tranche auprès des 15 ans et + avec 1.5 million de fidèles et 14.2% de part de marché.

En face, Le jour où tout a basculé est pénalisé par l’échec du Tourbillon de l’amour sur la Deux. En moyenne, les deux épisodes affichent seulement 600 000 aficionados et 7% du public, soit une audience en baisse de 40% par rapport au jeu de Julien Courbet.