Slam : le champion Enzo accusé de tricherie, la mise au point de Cyril Féraud sur France 3
Ce jeudi 9 juin 2022, Antoine a détrôné Tony dans Slam sur France 3. Par ailleurs, Enzo tentera de remporter une vingtième victoire dans Le Grand Slam, le dimanche 12 juin.
Ce jeudi 9 juin 2022, dans Slam sur France 3, Tony a tenté de conserver son rang de champion. Le belge, dont la cagnotte s’élève à 2000 euros, revenait pour une deuxième participation. Après l’élimination de Corinne, il s’est retrouvé en demi-finale face à Antoine.
Tony détrôné par Antoine dans Slam sur France 3
Antoine a remporté le duel 46 à 20 puis 46 à 34 avec le slam de Tony. Ainsi, le champion a été éliminé et donc détrôné. Pour sa première finale sur le thème “La mer en mouvement”, Tony a remporté 400 euros.
Cette édition de Slam , proposée entre 17h00 et 17h35, a été suivie par 791 000 téléspectateurs, soit 12,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Cyril Féraud, qui présentera le nouveau divertissement 100% logique à la rentrée, est en baisse de 0,3 point sur une semaine.
Polémique pour Enzo, Cyril Féraud répond
Ce dimanche 12 juin, Enzo tentera de remporter une vingtième victoire dans Le Grand Slam . Le troisième plus grand champion du jeu, a décroché 10 000 euros supplémentaires la semaine dernière. Ainsi, la cagnotte du jeune homme de 18 ans s’élève à 118 000 euros. Il lui manque 19 500 euros pour égaler Francis, deuxième plus grand champion de Slam .
Par ailleurs, sur Instagram, Cyril Féraud a fait une mise au point concernant des accusations de tricheries à propos d’Enzo. Dans le numéro du 5 juin, on voit le candidat slammer après la candidate. Pourtant, le slam est validé pour Enzo et non pour sa concurrente.
Ainsi, l’animateur s’est montré formel et explique : “Je vois passer certains commentaires qui m’agacent, car ils crient à la triche après le Slam d’hier d’Enzo (video ci-jointe). Le Slam n’était pas encore « ouvert » quand Dominique a essayé de Slamer car le mot trouvé par Enzo était en train de se constituer dans la grille”.
Il ajoute : “Les fidèles de l’émission savent que très souvent, les candidats tentent de Slamer avant même que se soit possible ! Ce genre de cas se produit très régulièrement dans l’émission. Pour info, sur le plateau, les candidats ont face à eux un écran qui leur indique quand ils peuvent Slamer. Dominique a tenté mais c’était trop tôt. Enzo a été le plus rapide. Voilà l’explication. Il n’y a ni triche là dedans, ni favoritisme, c’est simplement la règle : tant qu’on joue avec la grille, le Slam ne fonctionne pas”.
Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures. Le Grand Slam est à retrouver tous les dimanches dès 17h55 sur France 3.