Toutelatele

Slam : Cyril Féraud s’en prend à un candidat, France 3 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/03/2023 à 16:07

Lionel a détrôné Flavien dans Le Grand Slam ce dimanche 26 mars 2023 sur l’antenne de France 3. Mais le jeu de Cyril Féraud a accusé des audiences en baisse par rapport à l’an dernier.

Après la domination d’Enzo, Cyril Féraud a du mal à connaitre un véritable champion d’envergure dans Le Grand Slam . Alors qu’il est aux commandes d’une édition de ses deux jeux quotidiens ce lundi 27 mars 2023 sur l’antenne de France 3, Flavien a essayé de garder son titre face à trois nouveaux rivaux pendant l’émission de la veille.

Flavien battu dans le Grand Slam

En effet, dans le numéro de ce dimanche 26 mars 2023, Flavien, statisticien à l’INSEE a fait face à Lionel, venu des Hauts-de-Seine, ainsi qu’Émilie de l’Hérault et Cyrille de la Seine-Maritime. Si ce dernier n’a pas survécu à la manche de qualifications, l’un des grands vainqueurs de Tout le monde a son mot à dire était concentré sur la première grille de la partie. Cyril Féraud s’en est pris à lui, car il manquait d’entrain. «  Cachez votre joie ! », a-t-il révélé.

Par la suite, Lionel s’est confronté à Flavien dans le duel final. Mais une question a interpelé le candidat ennemi, car il n’a pas admis le lien entre le roi Philippe et la régence. Mais l’animateur a avoué qu’il n’avait pas tout assimilé non plus. «  Je fais comme si j’avais compris, ça fait 15 ans que ça dure ... », a-t-il affirmé. Par la suite, Lionel a battu Flavien et est devenu le nouveau champion de l’émission de France 3.

Lionel sur les pas d’Enzo sur France 3 ?

Lionel a fait un coup d’éclat en remportant 6500 euros pour sa première finale. En effet, les écrivains adaptés au cinéma lui ont fait défaut. Mais ce dernier tentera de garder son trophée de vainqueur ce dimanche 2 avril 2023 en avant-soirée sur l’antenne de France 3.

Du côté des audiences, le numéro inédit du Grand Slam a conquis 1,66 million de personnes entre 17h56 et 18h51, soit 13% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si le divertissement produit par Effervescence est en hausse de 2,5 points sur une semaine, France 3 accuse le coup, puisque le programme est en retrait de 2 points sur un an. Malgré cela, Cyril Féraud bat le début de la première partie des Enfants de la Télé sur l’antenne de France 2.

Cyril Féraud est à retrouver chaque jour aux commandes de Slam du lundi au vendredi aux alentours de 17 heures sur France 3.