Slam : Cyril Féraud s’effondre sur France 3, un changement acté par la chaîne publique
Cyril Féraud a ouvert une nouvelle semaine de Duels en familles et Slam ce lundi 6 février 2023 sur France 3.
Dans le nouveau numéro de Slam ce lundi 6 février 2023, Cyril Féraud s’est intéressé aux métiers des candidats sur France 3. Lionel, l’actuel champion avec 1100 euros détenus dans sa cagnotte, a développé tous les détails au sujet de son métier d’analyste.
Le présentateur a alors annoncé que Lionel avait participé à plusieurs jeux télévisés car c’était l’une de ses passions. Il a également révélé sa passion pour le cinéma et les films hollywoodiens.
Cyril Féraud pousse le candidat de Slam
Au cœur du jeu, Cyril Féraud a pu constater l’aisance de Lionel et le complimenter : « Il est fort ! ». Le candidat s’est retrouvé en finale face à Catherine et il n’a pas fait de détail. Que les questions portent sur des éléments de culture générale, ou soient plus spécifiques en parlant des reptiles, le candidat s’en sortait.
Catherine a perdu et a dû quitter le plateau avec un lot de consolation. Lionel a pu faire monter sa cagnotte à 1700 euros sous les yeux de 1,06 million de téléspectateurs entre 17 heures et 17h38, soit 13,6% de part de marché. Sur un an, le jeu perd 0,6 point.
La faillite de Duels en familles sur un an
Le second numéro de Duels en familles proposé entre 16h21 et 16h52 a pu compter sur la présence de 427 000 curieux, soit 6,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Avec une baisse de de 5,7 points sur un an par rapport à Des chiffres et des lettres , le programme s’effondre sur la chaîne publique.
Ce lundi 6 février 2023, un changement déterminant a également été acté. En effet, en raison de la diffusion des championnats du monde de ski, France 3 a proposé deux numéros du jeu Duels en familles pour compléter la programmation de l’après-midi après le sport.
Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures sur France 3.