Toutelatele

Slam : Cyril Féraud révèle les véritables raisons de l’élimination d’Enzo sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/12/2022 à 15:30

Ce dimanche 4 décembre 2022, Cyril Féraud était aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Slam sur France 3. Côté audience, le jeu s’est retrouvé face à une forte concurrence.

Ce dimanche 4 décembre 2022, Lionel revenait pour une troisième participation dans Le grand Slam sur France 3. Lors de la manche de qualification, Elisabeth, Éric et Marie-Jo se sont affrontés. Après l’élimination de cette dernière, l’actuel champion a pu jouer.

À l’issue de cette manche, Lionel a été éliminé. Il repart avec 9000 euros en 2 victoires. En demi-finale, Élisabeth s’est imposée face à Éric sur le score de 45 à 33. En finale, la nouvelle championne a remporté 1 500 euros sur le thème « Le monde de la bourse » et 1 500 euros sur le thème « Voiliers d’autrefois ». Ainsi, pour sa première victoire, Élisabeth remporte 3000 euros.

Audience en baisse pour Le grand Slam sur France 3

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h49, a réuni 1,66 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud perd 1,8 point et affiche un net recul de 3,2 points sur un an. Cela dit, la baisse d’audience du programme est logique.

En effet, Le grand Slam a démarré à la fin du huitième de finale entre la France / Pologne dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar diffusé sur TF1. Face à ce raz-de-marée d’audience (68,9%), difficile de rivaliser. L’audience du Mag animé par Denis Brogniart a été très suivie après la qualification en quart de finale des Bleus. L’émission, proposée en frontal du Grand Slam , entre 18h03 et 18h26, a convaincu 8,04 millions de Français, soit 42,4% de l’ensemble du public.

Les révélations de Cyril Féraud après la défaite d’Enzo

Ainsi, malgré cette baisse d’audience face au football, Cyril Féraud est parvenu à garder un bon nombre de fidèles téléspectateurs devant le jeu. Par ailleurs, le dimanche 20 novembre, l’animateur était l’invité de Vivement Dimanche sur France 3.

Il est revenu sur la défaite d’Enzo, le plus grand champion du Grand Slam éliminé le 6 novembre 2022. Cyril Féraud a expliqué les dessous de son élimination et a avoué à Michel Drucker qu’il « s’est fatigué un peu au dernier moment » car il tournait 5 à 7 émissions par jour.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures et Le grand Slam à 17h55 chaque dimanche sur France 3.