Slam : Cyril Féraud piégé par un candidat, coup de maître sur France 3
Cyril Féraud anime une nouvelle édition du Grand Slam, ce dimanche 14 janvier 2024 sur France 3. La semaine dernière, l’animateur a été surpris par un candidat…
Cyril Féraud était aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Slam , le dimanche 7 janvier 2024 sur France 3. Mijo, qui a détrôné le champion Jean la semaine précédente, revenait pour une seconde participation. Dans la manche de qualification, Clément, Christelle et Julien se sont affrontés.
Clément est fan des Surfs, un groupe malgache de yéyé francophone des années 60. Cyril Féraud avoue ne pas connaître. Mais en entendant le titre de leur tube « À présent tu peux t’en aller », l’animateur reconnaît la chanson. Il souligne qu’elle a été reprise par Richard Anthony. Il pense que Sheila a également chanté ce titre, mais le public le corrige en indiquant ce que n’est pas le cas.
Cyril Féraud surpris par un candidat, la championne éliminée
Ensuite, Cyril Féraud a fait connaissance avec Julien, celui-ci porte des lunettes folkloriques. L’animateur demande alors de les essayer, ce que le candidat accepte. Mais il se rend compte qu’il n’y a pas de verre. Ce sont des lunettes pour le style. Cyril Féraud, qui a récemment appelé une fan en plein jeu, se retrouve donc piégé par Julien. À l’issue de cette manche, Christelle est éliminée.
Puis, après la première manche, Mijo, la championne, se retrouve éliminée. Elle repart avec 2 500 euros après une victoire. Lors de la demi-finale, Clément domine Julien sur le score de 43 à 8. Ayant gagné, il laisse son adversaire réduire le score (43-37).
Audience en hausse pour Le grand Slam sur France 3
Pour sa première finale, Clément remporte 1 500 euros sur le thème « La Terre en 7 mots » et 2 500 euros sur le thème « Les Jacques célèbres ». Ainsi, sa cagnotte s’élève à 4 000 euros pour sa première victoire. Cyril Féraud appelle la sœur du candidat sur le plateau pour la fin d’émission. Alors que Clément et sa sœur dansent sur le générique, ils font, sans le faire exprès, tomber au sol la fiche de l’animateur.
Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h53 et 18h48, a réuni 1,88 million de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 0,5 point de part d’audience. L’animateur signe une très belle performance et permet à France 3 de réaliser un coup de maître.
Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 14 janvier 2024 dès 17h55 sur France 3.