Toutelatele

Slam : Cyril Féraud met en panique la production, le champion Rémi éliminé sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2023 à 16:05 Mis à jour le 15/05/2023 à 16:31

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce lundi 15 mai 2023 sur l’antenne de France 3. La veille, le champion Rémi a remis son titre en jeu face à trois nouveaux concurrents. Mais son parcours a fait dévisser les audiences du jeu hebdomadaire.

Depuis quelques années, les vainqueurs de Slam ont le droit à leur compétition, tout comme Questions pour un champion avec Samuel Étienne. Avant le coup d’envoi de la quotidienne ce lundi 15 mai 2023, juste après Duels en famille , Cyril Féraud a accueilli Rémi pour sa cinquième participation.

Rémi survole la concurrence dans Le grand Slam

Christopher, Astrid et Pierre ont alors tenté de défier Rémi lors des étapes de sélections. Mais les deux premiers participants ont survolé et ont laissé leur concurrent sur le bord de la route. Avec respectivement 54 et 40 points, Christopher et Astrid se sont qualifiés aux côtés du champion. Durant cette confrontation, Rémi a dominé le match, mais un de ses deux challengers a été en difficulté. Alors, il a slammé pour essayer de reprendre le dessus et il a réussi. Astrid a donc été éliminée.

En seconde manche, Rémi et Christopher ont bataillé pour une place en finale. Mais ce dernier n’a eu aucune chance face au tenant du titre. Rémi a dominé la première partie du match avec 47 points à 0. Sûr de passer, il a laissé le champ libre à son rival après.

Des auteurs maudits sur l’antenne de France 3

Lors des lettres à placer sur les deux grilles, Cyril Féraud a été tellement rapide que la régie n’a pas eu le temps de suivre. En mettant en panique la production, il a alors ironisé en voyant tout apparaitre en même temps. « Il y a eu un AVC en régie », s’est-il amusé. Il s’est par la suite moqué de ses collègues en riant.

Rémi a conservé son titre et a remporté 5 000 euros supplémentaires. Si le thème du coiffeur lui a réussi, les auteurs de théâtre classique lui ont porté malheur. Seuls Molière et Corneille ont été trouvés. Sa cagnotte a grimpé à 24 500 euros et il sera présent pour une nouvelle participation ce dimanche 21 mai 2023.

De son côté, cette édition de l’émission Le Grand Slam a rassemblé 1,28 million de Français ce dimanche 14 mai entre 17h55 et 18h51, soit 11,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si le programme produit par Effervescence a progressé de 0,2 point en une semaine, il a cédé 2,7 points par rapport à la même édition en 2022.

Cyril Féraud est de retour dans Duels en famille et dans Slam du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 3.