Toutelatele

Slam : Cyril Féraud fait pleurer une candidate, il quitte son poste sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/01/2023 à 15:52 Mis à jour le 12/01/2023 à 15:51

Émilie a dû mettre un terme à son parcours dans Slam ce lundi 9 janvier 2023 après cinq participations consécutives. Cyril Féraud a affiché des audiences en nette hausse sur la chaîne publique.

Cyril Féraud a débuté dès 17 heures une nouvelle semaine de Slam ce lundi 9 janvier 2023 sur France 3. Après Duels en familles, l’animateur a retrouvé Émilie pour sa cinquième participation, Joël, ainsi que Laure. Cette dernière a pu relater les sept années qu’elle a pu passer à New York. Elle projette désormais d’aller au Japon sans prendre l’avion.

« On est en pleine patate ! » a promis Cyril Féraud en début d’émission. Alors que Laura n’a totalisé aucun point, l’animateur n’a pas hésité à quitter son poste, derrière son pupitre, afin de lui faire un baiser virtuellement. Dans un autre numéro, un pompier nu a fait grimper la température sur le plateau de Slam.

Une candidate en larmes dans Slam

Émilie et Joël se sont effrontés en duel juste après. Avec 43 points contre 22 pour son adversaire, la championne a pu disputer sa dernière finale dans le jeu de France 3. En annonçant que le parcours de la candidate s’arrêterait forcément après cette cinquième finale, Émilie a fait mine de pleurer.

Elle a finalement gagné 5 300 euros, sans compter la croisière et les différents week-ends remportés. Elle participera prochainement au Grand Slam sur France 3, comme l’a promis la candidate et Cyril Féraud, alors qu’Enzo fera prochainement son retour sur le service public.

Des audiences en nette hausse sur France 3

Le divertissement, produit par Effervescence, a été regardé par 1,08 million de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 17h36. Un pic à 1,46 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie en fin d’émission.

La part d’audience a atteint 13,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 2,8 points de part de marché. Sur un an, le jeu progresse de 1,8 point. Tous les voyants sont donc au vert pour Slam sur France 3.