Toutelatele

Slam : Cyril Féraud enchaîne les boulettes, la championne Typhaine éliminée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/10/2023 à 17:27

Dans le numéro du Grand Slam diffusé le dimanche 15 octobre 2023, Cyril Féraud a enchainé plusieurs erreurs lors de la présentation des candidates, tandis que Typhaine remettait son titre en jeu.

Ce dimanche 15 octobre 2023, Cyril Féraud était de retour sur France 3 pour un nouveau numéro du Grand Slam , où les meilleurs candidats de Slam s’affrontent chaque dimanche. Typhaine y était de retour pour une sixième participation consécutive après sa nouvelle victoire de la semaine précédente.

Même les présentateurs stars commettent parfois de légères boulettes, et Cyril Féraud n’y a pas échappé. Au moment de présenter Astrid, une des candidates du jour, il a indiqué qu’elle venait de l’Essonne, alors que celle-ci habite en réalité en Ardèche. Le pupitre indiquait pourtant la bonne région.

Cyril Féraud se rattrape sur France 3

Récemment sidéré en plateau, Cyril Féraud lui a alors demandé de déménager pour réparer son erreur, mais la candidate a décliné. Le présentateur a ensuite indiqué qu’elle allait devenir grand-mère, mais il a encore commis une erreur. La candidate l’a en effet corrigé pour expliquer qu’elle l’était déjà.

Après l’élimination d’Astrid, Typhaine affrontait Constance. Alors qu’elle avait de l’avance, la championne en titre a slamé pour empêcher son adversaire de revenir. Elle l’emporte finalement sur le score de 70 à 12, avant de porter sa cagnotte à 24 000 euros. Typhaine sera donc de retour le dimanche 22 octobre 2023 pour une septième participation.

Le Grand Slam subit la domination de M6

Cette édition du Grand Slam a rassemblé 1,31 million de téléspectateurs, soit 8,3% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le dimanche 8 octobre 2023, le programme avait attiré 1,17 million de personnes, soit 9,7% du public.

Cyril Féraud et France 3 perdent donc 1,4 point de part d’audience en l’espace d’une semaine. Cette baisse peut néanmoins s’expliquer par la large domination imposée par M6 sur cette fin d’après-midi. La chaîne a en effet réalisé sa meilleure audience depuis deux ans grâce au match de rugby Angleterre-Fidji, qui a rassemblé 5,84 millions de téléspectateurs.