Toutelatele

Slam : Cyril Féraud en résistance, le champion Enzo furieux avant une élimination sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/04/2022 à 10:52 Mis à jour le 11/04/2022 à 10:56

Le Grand Slam, où Enzo a aligné une onzième victoire aux côtés de Cyril Féraud, a bien résisté au début des soirées présidentielles le dimanche 10 avril 2022 sur France 3.

Depuis 2009, Cyril Féraud officie sur France 3 à travers Slam. Alors que le succès de son jeu quotidien est loin de se démentir, l’animateur de La carte aux trésors était aux commandes d’une nouvelle édition du Grand Slam le dimanche 10 avril 2022.

Le Grand Slam a été centré sur la suite du parcours d’Enzo. Le cinquième plus grand champion de la version dominicale de Slam a remis son titre en jeu pour une onzième participation. Une semaine après avoir dénoncé une erreur de la production, le jeune homme a été défié par trois nouveaux candidats en présence d’une cagnotte de 58.500 euros.

Enzo persiste et signe au Grand Slam

Enzo a été concurrencé par Jérémy, Franck et Bernadette. Le cinquième plus grand champion du Grand Slam a échappé à l’élimination en remportant l’ensemble de ses duels contre ses adversaires du jour. Lors de la finale, le jeune homme est apparu furieux contre lui-même. La raison ? Il n’a trouvé qu’un mot sur la grille portant sur le thème : « Du bout des dents ».

« Un peu déçu de n’avoir trouvé qu’un mot sur les dents », a commenté Enzo. « Oui, mais vous en avez trouvé plein sur les divinités grecques, tout va bien. Soyez heureux franchement. Vous êtes super bon ! », s’est empressé de réagir Cyril Féraud. Enzo, qui remettra son titre en jeu au Grand Slam le dimanche 17 avril à 17h55 sur France 3, a porté sa cagnotte à 63.000 euros.

Quelle audience pour Cyril Féraud sur France 3 ?

En moyenne, la suite du parcours d’Enzo au Grand Slam a passionné 1.55 million de téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public, entre 17h56 et 18h51. Malgré un frontal d’une vingtaine de minutes avec les spéciales présidentielles de TF1 et France 2, Cyril Féraud a maintenu son jeu hebdomadaire dans sa moyenne haute de saison. Le Grand Slam a joué la carte de la stabilité par rapport au dimanche 3 avril.